Match retour Real Madrid – Arsenal, Toni Kroos crache sa vérité : « C’est ennuyeux de… »

Par

le

dans ,

Dans sa retraite, Toni Kroos, ancien taulier du milieu de terrain du Real Madrid, est revenu sur le choc retour contre Arsenal prévu mercredi prochain en Ligue des Champions. Dans le podcast de son frère, l’homme de 35 ans s’est montré clair.

La pression monte avant le choc retour des quarts de finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Arsenal, mercredi prochain au stade Santiago Bernabéu. Laminée 3-0 à l’aller à l’Emirates, la formation de Carlo Ancelotti doit réaliser une remontée incroyable. Pour cette affiche qui s’annonce imprévisible, Toni Kroos, ancien pilier du milieu de terrain madrilène, a partagé ses impressions dans le podcast de son frère, Einfach mal Luppen.

Match retour Real Madrid - Arsenal, Toni Kroos crache sa vérité : "C’est ennuyeux de..."

À 35 ans, l’ancienne star de la Maison Blanche a évoqué avec clarté le défi auquel les Merengues sont confrontés après leur défaite à l’Emirates Stadium. « Arsenal bat le Real Madrid ? Un match nul au match aller est tout simplement trop ennuyeux pour le Real Madrid ; en fait, il faut perdre pour revenir », a plaisanté le légendaire milieu de terrain allemand. Ces mots, empreints d’humour, dévoilent néanmoins la mentalité combative du Real Madrid, une équipe qui a construit sa réputation sur des remontées spectaculaires.

Le facteur Santiago Bernabéu

Match retour Real Madrid - Arsenal, Toni Kroos crache sa vérité : "C’est ennuyeux de..."

Après la petite blague, Toni Kroos a offert une analyse détaillée de ce qui pourrait se jouer lors du match retour au Bernabéu. Pour lui, le stade et l’émotion collective joueront un rôle déterminant. « Le mythe est toujours vivant. Je pense que le facteur émotionnel doit être crucial pour le raviver. L’équipe doit donner le meilleur d’elle-même, et le stade doit répondre présent. Ils vont presser sans relâche pendant le premier quart d’heure. Je pense que ce premier quart d’heure déterminera si quelque chose est encore possible, » a d’abord laissé entendre l’ancien Madrilène.

READ  L’offre inattendue de Toni Kroos au Real Madrid : « Je n’exclurais jamais de… »

Invité à suivre cette affiche, Toni Kroos veut voir les joueurs de Carlo Ancelotti mettre une grosse pression aux Gunners en début de rencontre. « Le stade doit être là. Et il faut faire en sorte qu’Arsenal ressente aussi une petite chose : Attention, ce n’est peut-être pas encore fini. Actuellement, ils n’ont pas encore vécu cette expérience inhumaine où, à la 5e minute, ils sont menés 1-0 et le match s’enflamme de nouveau. »

Mais, toujours aussi lucide dans ses sorties médiatiques, Kroos ne s’enflamme pas quant à une grande chance de faire la remontada. « D’un point de vue purement sportif, il y a relativement peu d’arguments. Le Real Madrid va tenter le coup, mais sportivement parlant, il est permis d’avoir des doutes », a-t-il déclaré. En tout cas, si on s’en tient aux propos du champion du monde, les premières minutes du choc de mercredi prochain seront décisives pour maintenir Arsenal sous pression et rappeler aux Gunners que tout reste possible.

La clé du succès réside aussi dans l’expérience, un domaine où le Real Madrid excelle depuis des décennies. Arsenal, malgré ses talents indéniables, pourrait vaciller face à l’ambiance inégalée du Santiago Bernabéu et aux assauts madrilènes.

Une bataille mentale et physique

Match retour Real Madrid - Arsenal, Toni Kroos crache sa vérité : "C’est ennuyeux de..."

Alors que Toni Kroos soutiendra ses anciens coéquipiers depuis les tribunes, le Real Madrid devra livrer une bataille sans merci. Outre le talent individuel des joueurs, c’est l’unité, la stratégie et la force mentale qui seront mises à l’épreuve. Carlo Ancelotti devra mobiliser toute son expertise pour orchestrer une performance qui fera vibrer le Bernabéu.

READ  Thibaut Courtois : une annonce inattendue tombe juste avant le Rayo, Lunin jubile !

Les fans du Real Madrid et d’Arsenal s’attendent à un match d’une intensité rare, où l’histoire et la passion se mêleront. La question reste ouverte : le Real Madrid pourra-t-il écrire un nouveau chapitre dans son livre légendaire des remontées historiques, ou Arsenal réussira-t-il à s’imposer dans ce théâtre du football mondial ? C’est du wait and see !