Kylian Mbappé ou Haaland, Thierry Henry tranche incroyablement après le 3-2 : « Je choisis… »

Par

le

dans ,

Ancienne star de l’équipe de France et de la Premier League, Thierry Henry a fait un choix clair entre Kylian Mbappé et Erling Haaland après le barrage aller en Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid (2-3).

Le Real Madrid et Manchester City sortent d’un premier gros duel en Ligue des Champions. Comme lors des dernières éditions où les deux équipes se sont croisées, le match a été âprement disputé, avec de nombreuses occasions et aussi de nombreuses erreurs qui n’ont pas plu à Wayne Rooney, par exemple. Au terme de la rencontre, dans laquelle Kylian Mbappé et Erling Haaland, deux des meilleurs attaquants au monde actuellement, ont marqué, Thierry Henry a livré une analyse cash du match.

Le choix clair de Thierry Henry

Kylian Mbappé ou Haaland, Thierry Henry tranche incroyablement après le 3-2 : "Je choisis..."

Au micro de CBS Sports, chaîne anglaise pour laquelle il joue le rôle de consultant à ses heures libres, l’ancien attaquant des Gunners d’Arsenal a clairement tranché sur le meilleur joueur entre Mbappé et Haaland. D’après lui, son compatriote reste bien meilleur que le Cyborg norvégien en raison de sa polyvalence. « Qui je choisirais ? Mbappé, tous les jours. Parce qu’il fait, ou offre, différentes options. Pour un entraîneur, il peut jouer à droite, il peut jouer à gauche et il peut jouer au milieu, » a d’abord lâché Thierry Henry.

Pour argumenter son choix, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Espoirs a demandé à ses compères Micah Richards et Jamie Carragher, tous deux anciens défenseurs présents sur le plateau de CBS, lequel des deux attaquants ils aimeraient avoir au marquage. « Haaland peut-il jouer à un autre poste qu’en neuf ? Sur qui préférez-vous être au marquage ?« , a-t-il demandé. Sans langue de bois, les deux anciens défenseurs, connus en Premier League, ont désigné l’attaquant de Manchester City, qui ne sait évoluer qu’en pointe.

READ  L’UEFA lâche l’annonce tant attendue 48h avant le choc Real – Atlético Madrid

Au vu des réponses, Thierry Henry martèle : « Kylian, pour moi, a plus de talent. C’est un gars qui essaie de jouer en neuf depuis un an et demi. Ils ont essayé de le faire au Paris Saint-Germain et ça n’a pas trop marché. Maintenant, il le fait au Real Madrid, le plus grand club d’Europe. Il doit s’adapter à cela. » Il s’agit d’une déclaration qui fera bondir le numéro 9 madrilène, qui poursuit sa belle saison sous les ordres de Carlo Ancelotti.

Le renversement de situation incroyable de Mbappé

Arrivé au Real Madrid l’été dernier, l’attaquant français a vécu des débuts très difficiles. Venu dans une équipe où il n’a plus la mainmise sur le côté gauche de l’attaque, où il se sent à l’aise depuis son passage au PSG, le joueur de 26 ans a cravaché très dur pour s’habituer à ses nouveaux rôles. Après des prestations compliquées en Ligue des Champions, notamment contre l’AC Milan et Liverpool, Kylian Mbappé a été laminé par plusieurs légendes du football en raison de ses performances. Sur le même plateau de CBS Sports, Thierry Henry avait déploré le manque de volonté de son compatriote à s’adapter au rôle de numéro 9.

Finalement, le déclic est arrivé. Depuis le mois de décembre, KM9 est devenu l’attaquant brillant que les amateurs du ballon rond voulaient voir. Dans les matchs où le Real Madrid n’y arrivait pas, l’ancien joueur de l’AS Monaco s’en tirait avec des prestations abouties, dont celle en finale de la Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone. Aujourd’hui, Mbappé est le meilleur buteur de la formation madrilène en Liga. Libéré de toute pression, il continue de marquer et surtout de jouer convenablement.

READ  Rodrygo, enfin la bonne nouvelle !

Il s’agit en tout cas d’une belle revanche pour le champion du monde 2018. En cette phase de la saison, KM9 va devoir continuer dans cette dynamique et apporter beaucoup de sourires aux Madrilènes, engagés sur plusieurs tableaux. Candidat pour le Ballon d’Or 2025, le Bondynois a toutes ses chances s’il maintient cette forme actuelle.