À quelques semaines de la fin de la saison, Carlo Ancelotti va quitter le Real Madrid. Pour sa succession, c’est Xabi Alonso qui est cité par l’ensemble des médias. Désireux de marquer le club madrilène de son empreinte, l’ancien milieu de terrain espagnol a posé une importante condition pour rendre les choses parfaites.
Ce n’est plus un secret, Carlo Ancelotti ne sera plus l’entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. Malgré l’année de contrat qu’il lui reste, le coach italien va plier bagage à la fin de cette saison pour devenir le sélectionneur du Brésil. Critiqué pour les derniers résultats décevants de la Maison Blanche, l’ancien joueur du Milan AC a décidé de s’en aller après la nouvelle défaite amère contre le Barça en finale de la Copa del Rey. Ces dernières heures, Fabrizio Romano a annoncé l’arrivée future de Xabi Alonso, qui va annoncer son départ du Bayer Leverkusen dans les jours à venir.
La condition posée par Alonso

À 43 ans, Xabi Alonso est déjà un entraîneur qui fait les choses avec beaucoup de finesse. Sans doute pour bien démarrer son aventure avec le Real Madrid, l’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen a refusé d’arriver avant la Coupe du Monde des Clubs. Dans les termes avec la Maison Blanche, le successeur de Carlo Ancelotti a indiqué qu’il souhaiterait travailler ses plans et avoir des joueurs beaucoup plus en forme. Avec l’option Santiago Solari, le directeur de football du club, qui peut gérer l’intérim lors du prochain Mondial des Clubs, Florentino Pérez a accepté la requête de Xabi Alonso.
En grosso modo, il faut retenir que le nouvel entraîneur de la Maison Blanche démarrera son aventure la saison prochaine. Relevo confirme la nouvelle. Pendant la Coupe du Monde des Clubs, Alonso aura le temps de suivre les joueurs, d’affiner ses plans. Il s’agit en tout cas d’un choix important puisqu’en cas d’arrivée pour le Mondial des Clubs, il pourrait mal démarrer, surtout avec des joueurs épuisés physiquement et mentalement après une saison difficile.
Laisser un commentaire