Fabrizio Romano officialise le départ de Carlo Ancelotti au Brésil : la date est connue !

Par

le

dans

Quelques jours après l’échec du Real Madrid en finale de la Copa del Rey, Carlo Ancelotti s’en va. Ce lundi, Fabrizio Romano, l’un des grands spécialistes des marchés de transferts, annonce le départ du technicien italien pour le Brésil.

Le rideau tombe sur une ère mémorable au Real Madrid. Carlo Ancelotti, l’entraîneur italien qui a marqué l’histoire du club, s’apprête à quitter la Maison Blanche. Malgré une année de contrat qui court jusqu’en juin 2026, le technicien de 65 ans a décidé de changer d’environnement après une saison mouvementée, marquée par plusieurs déconvenues. D’après les révélations de Fabrizio Romano, l’accord avec le Brésil, qui le courtise depuis plusieurs mois, est déjà scellé.

L’énième défaite contre le Barça qui scelle tout

Fabrizio Romano officialise le départ de Carlo Ancelotti au Brésil : la date est connue !

Déjà éliminé en Ligue des Champions, le Real Madrid tentait d’accrocher la Coupe du Roi samedi dernier. Alors que ce match pouvait sauver l’avenir de Carlo Ancelotti, qui était sur le fil du rasoir, des faits de jeu malheureux se sont produits. Au final, ce sont les Catalans qui ont battu la Maison Blanche pour la troisième fois cette saison. Malgré le score serré (3-2), cette désillusion a accéléré les annonces autour de l’avenir d’Ancelotti. Ce dernier, bien qu’encore sous contrat avec le Real Madrid, semble avoir déjà planifié son prochain chapitre. Direction : la Seleção brésilienne.

Selon Fabrizio Romano et des médias comme MARCA, Carlo Ancelotti a conclu un accord de principe avec la Fédération brésilienne. Cependant, rien n’est encore signé. Pourquoi ? Parce qu’il doit d’abord officialiser son départ du Real Madrid. Une formalité qui ne saurait tarder.

READ  4 jours après l’Atletico, Carlo Ancelotti lâche tout sur Camavinga : « Il a forcé… »

La date de départ du coach italien

Fabrizio Romano officialise le départ de Carlo Ancelotti au Brésil : la date est connue !

Avant de faire ses adieux, Ancelotti a encore une mission : terminer la Liga en beauté. L’Italien espère même décrocher le titre, un exploit qui passerait par une victoire cruciale contre Barcelone le 11 mai à Montjuïc. S’il réussit, ce serait un véritable miracle pour conclure son aventure madrilène. D’après les confidences de sources proches du dossier, Ancelotti a reçu un contrat qui prend effet à partir de juin, ce qui veut dire qu’il ne sera pas là pour conduire le Real Madrid à la Coupe du monde des clubs.

Alors que les choses s’accélèrent donc au niveau du staff technique, le Real Madrid ne compte pas laisser partir Ancelotti sans un hommage à la hauteur de ses accomplissements. Depuis son arrivée en provenance d’Everton, il a su gérer le vestiaire avec brio et offrir des titres prestigieux au club malgré les « négligences des dirigeants » qui n’ont pas accepté toutes ses demandes. Vu la grandeur de la personne, sa contribution restera gravée dans l’histoire du Bernabéu.

L’accord avec le Brésil marque le début d’une nouvelle étape pour Ancelotti. La Seleção, sans entraîneur depuis le départ de Dorival Jr., a misé sur l’expérience et le charisme de l’Italien pour préparer la Coupe du monde 2026. Ancelotti devrait prendre ses fonctions dès le mois de juin, après avoir quitté officiellement le Real Madrid.

READ  Le Real Madrid refuse un milliard d’euros : « Il va signer… »

Xabi Alonso présent sur le banc madrilène en juin ?

Fabrizio Romano officialise le départ de Carlo Ancelotti au Brésil : la date est connue !

Parmi les nombreux prétendants à la succession de Carlo Ancelotti, on cite Jürgen Klopp ou Xabi Alonso. Alors que certains proches de Florentino Pérez souhaitent Klopp en raison de son expérience et de son tempérament, tout porte à croire que Xabi Alonso sera le prochain entraîneur de la Maison Blanche. D’après Romano toujours, le coach du Bayer Leverkusen aurait déjà accepté de revenir à Madrid en tant qu’entraîneur dès la fin de cette saison.

Dans les prochaines heures, l’ancien milieu de terrain madrilène devrait annoncer son départ aux dirigeants de Leverkusen. Ensuite, l’officialisation en tant que prochain coach du Real Madrid sera faite. Il faut donc s’attendre à beaucoup de changements lors du prochain mercato estival.