Battus au Santiago Bernabéu mardi dernier (2-1) en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’Atletico Madrid s’est débrouillé pour rentrer dans le collimateur de l’UEFA pour un gros manque de fair-play envers le Real Madrid et ses supporters.
Comme lors de chaque derby dans les différents pays, la tension est souvent à son comble. Si parfois les choses se passent bien sur et en dehors du terrain, des débordements sans précédent s’observent la plupart du temps. Mardi dernier, le Real Madrid défiait son rival de la capitale espagnole, l’Atletico, en huitième de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. Après s’être séparés sur un score de 1-1 lors de leurs trois précédentes rencontres, les deux équipes voulaient cette fois-ci faire la différence avant la manche retour la semaine prochaine.
L’UEFA enragée contre les supporters Colchoneros

Avant le coup de sifflet de cette affiche sous haute tension, finalement remportée par les Madrilènes (2-1), plusieurs supporters de l’Atletico ont commis de graves fautes. Aux abords du Santiago Bernabéu, ces derniers ont insulté vivement les Madrilènes. Comme si cela ne suffisait pas, une partie des fans de l’équipe de Diego Simeone, un groupe de hooligans, a proféré des insultes pendant la minute de silence en hommage à une légende. Très stricte sur le fair-play et le respect de l’éthique, l’UEFA s’est saisie de l’affaire et veut sanctionner sérieusement le club rival du Real Madrid.
À en croire les dernières nouvelles confirmées par Archivo Var et Marca, le rapport du match envoyé aux responsables de l’UEFA a mentionné tous les débordements des supporters de l’Atletico. Rapidement, la commission de discipline de l’instance dirigeante du football européen envisage de sanctionner lourdement les Colchoneros. Trop souvent sous l’emprise de l’émotion et sans doute marqués par des échecs répétitifs contre l’équipe madrilène, l’Atletico Madrid va encaisser un nouveau coup dur.
Quand on sait que le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions se jouera mercredi prochain au Civitas Metropolitano dans une atmosphère beaucoup plus tendue, les dirigeants de l’Atletico doivent se prendre la tête entre les mains. Au moindre nouveau débordement de leurs supporters, l’Atletico risque une double peine colossale qui ne fera pas du bien aux caisses du club. Outre les amendes qui seront sans doute conséquentes, des peines allant à une interdiction de vente de billets pour les prochains déplacements pourrait sérieusement affecter l’ambiance dans les prochains matchs européens du club.
Il faut le dire ces dernières années, la tension est colossale entre Madrilènes et Colchoneros. Bien que les fans du Real Madrid restent dans la limite, ceux de l’autre côté n’y arrivent pas du tout. Il faudra véritablement que les dirigeants arrivent à faire passer le message du fair-play.
Laisser un commentaire