L’Allemagne rejette Antonio Rüdiger après la Copa del Rey : la terrible nouvelle !

Par

le

dans

Le défenseur allemand Antonio Rüdiger est dans l’œil du cyclone. Après son gros craquage contre le Barça en finale de la Copa del Rey, le joueur de 33 ans est rejeté par plusieurs Allemands.

Samedi soir, il a complètement lâché ses nerfs. Physiquement épuisé par l’enchaînement des matchs, Antonio Rüdiger a vécu l’enfer contre le Barça en finale de la Copa del Rey. Aligné dans l’axe aux côtés de Raúl Asencio, l’ancien joueur de Chelsea a fait de son mieux avant une action fatale avec Thibaut Courtois, qui a fini par coûter un but au Real Madrid. Finalement remplacé par Carlo Ancelotti à cause de sa condition physique, Rüdiger a assisté au but de Jules Koundé qui éliminait son équipe. Conscient que ses efforts, comme ceux de son équipe, coulaient, le joueur d’origine sierra-léonaise a lâché sa colère sur l’arbitre de la partie.

Le sondage qui rejette Rüdiger

L'Allemagne rejette Antonio Rüdiger après la Copa del Rey : la terrible nouvelle !

En effet, sur la dernière action du match que conduisait Kylian Mbappé, l’arbitre a sifflé une faute pour une main baladeuse de l’attaquant madrilène. Depuis le banc, Antonio Rüdiger a explosé de rage et lancé des glaces en direction de l’arbitre. Complètement déchaîné, il a fallu plusieurs membres du staff merengue pour maîtriser le défenseur allemand et le conduire au vestiaire puisqu’il a été exclu dans la foulée. Alors même qu’une lourde sanction l’attend, Rüdiger est pris en sandwich en Espagne et même en Allemagne.

Pour voir ce que pensent les Allemands du comportement du défenseur madrilène de 33 ans, le quotidien allemand Bild a réalisé un petit sondage rapide ce week-end. Au moment de donner les résultats, le constat est sanglant. En effet, sur les 18 000 personnes ayant participé au sondage, 78 % estiment que Rüdiger ne devrait plus porter le maillot de la Mannschaft. Un chiffre saisissant, révélateur du malaise suscité par ses gestes déplacés envers l’arbitrage lors du Clásico de Séville.

READ  VIDEO : Le très beau but d’Endrick contre la Sociedad en 1/2 finale de la Copa del Rey
L'Allemagne rejette Antonio Rüdiger après la Copa del Rey : la terrible nouvelle !

Sur les 18 000 personnes touchées par le sondage de Bild relayé par le Mundo Deportivo, seuls 20 % continuent de soutenir le roc madrilène. 2 % des votants demeurent indécis sur la position à adopter et sont donc restés neutres. À 33 ans, Antonio Rüdiger se retrouve dans une situation qui peut rapidement provoquer son départ à la retraite internationale. La situation est beaucoup plus critique d’autant plus que plusieurs grands noms du pays ne manquent pas de le charger.

L’avis tranchant des légendes du pays

L'Allemagne rejette Antonio Rüdiger après la Copa del Rey : la terrible nouvelle !

Thorsten Kinhöfer, ancien arbitre international et aujourd’hui consultant pour Bild, a tourné le dos au Madrilène juste après le Clásico. « Le comportement de Rüdiger est une honte. L’entraîneur national devrait se demander si un tel homme peut continuer à représenter notre pays. » Abondant dans le même sens, Lothar Matthäus, ancien Ballon d’Or 1990, n’a pas manqué d’enfoncer Antonio Rüdiger pour son comportement.

« Il était fou. Il ne pouvait plus se contrôler. Ses coéquipiers ont dû le plaquer au sol pour l’empêcher de courir vers l’arbitre. Il a des antécédents récents. Ce genre de comportement ternit son image et celle de toute l’équipe nationale, » a lâché l’ancien joueur du Bayern Munich. « S’ils lui donnent quatre semaines, il s’en sort bien. Mais franchement, je pense que la sanction sera à deux chiffres, » a poursuivi l’ancien capitaine de l’Allemagne. « Ce qu’il a fait hier nuit non seulement à son club, mais aussi à l’image de notre sélection nationale. »

Malgré les excuses, Rüdiger devrait s’en sortir avec une grosse peine qui l’empêchera de jouer le prochain Clásico qui arrive dans quelques jours en Liga. Déjà qu’il pourrait se faire opérer pour régler définitivement son problème de genou, le roc madrilène risque de se retrouver loin des pelouses pendant un moment. En même temps, le sélectionneur allemand, Julian Nagelsmann, pourrait décider de s’en séparer définitivement. Affaire à suivre…