Le grand perdant dans l’équipe de Carlo Ancelotti après Liverpool : « Il ne joue plus »

Par

le

dans ,

Alors que le Real Madrid entre dans une phase importante en ce mois de décembre, un joueur de Carlo Ancelotti, qui a déçu contre Lille, le Barça et Liverpool, perd sa place de titulaire. Ses rendements sont loin de faire l’unanimité.

Après environ quatre mois de compétition dans la nouvelle saison 2024-2025, plusieurs changements notables sont à signaler au sein de l’effectif du Real Madrid. Pendant qu’on déplore les blessures et les forfaits de Dani Carvajal et d’Eder Militao, qui ne joueront plus cette saison, certains joueurs montent ou baissent en puissance. Ces derniers jours, c’est le jeune Raúl Asensio qui est plébiscité et applaudi chez les Madrilènes en raison de ses performances inattendues, le tout pour ses débuts en professionnel. À côté, Carlo Ancelotti procède à des ajustements.

Fran García met Ferland Mendy sur le banc

Le grand perdant dans l'équipe de Carlo Ancelotti après Liverpool : "Il ne joue plus"

Parlant de changements, l’entraîneur italien s’est rendu compte des lacunes sur le côté gauche ces dernières semaines. À chaque titularisation de Ferland Mendy, qui est le titulaire numéro 1 sur ce côté, le Real Madrid encaisse souvent des buts. Considéré comme solide et difficile à passer les saisons passées, le défenseur français de 29 ans a perdu de sa mordante. Depuis ses blessures à répétition en défense la saison dernière, Mendy est devenu l’un des joueurs les plus critiqués à chaque mauvais résultat du Real.

Contre Lille ou encore le FC Barcelone (lors du clasico), par exemple, le latéral gauche, arrivé dans la capitale espagnole en provenance de Lyon en 2019, a déçu avec des alignements défensifs déplorables et des interventions manquées. Incapable d’apporter offensivement, Ferland Mendy n’y arrive pas non plus défensivement. À en croire les statistiques, « en 664 minutes avec Ferland Mendy, le Real Madrid a marqué 9 buts et en a encaissé 6. » Un ratio très élevé, contrairement à celui de Fran García, qui joue beaucoup plus ces derniers jours.

READ  Déçu, Florentino Pérez met en vente l’homme à tout faire de Carlo Ancelotti !

Le réveil brutal de Fran García

Le grand perdant dans l'équipe de Carlo Ancelotti après Liverpool : "Il ne joue plus"

De retour dans son club formateur en 2023 pour suppléer Ferland Mendy, Francisco José García Torres est en train de séduire tout le monde cette saison. Malgré sa petite taille, le latéral espagnol de 25 ans a réussi à convaincre Carlo Ancelotti de lui accorder beaucoup plus de temps de jeu. Titulaire lors des trois derniers matchs du Real Madrid en Liga, il a apporté énormément en attaque. Au cours des 596 minutes jouées par Fran García, l’équipe madrilène a marqué 21 buts et n’en a encaissé que 3.

Contre Getafe, dimanche dernier, le joueur d’1m69 a montré beaucoup de solidité défensive. En attaque, il a été celui qui a le plus combiné avec Kylian Mbappé. Aujourd’hui, le rendement du jeune international espagnol ne passe plus inaperçu auprès du staff technique madrilène et des observateurs du club. Pendant que plusieurs saluent l’apport indéniable du joueur de 25 ans sur le côté gauche, Ancelotti a tenu à calmer les choses en exprimant sa reconnaissance pour Mendy, qui a beaucoup apporté ces dernières saisons.

Ce mercredi contre l’Athletic Bilbao à San Mamés, on se dirige vers une nouvelle titularisation de Fran García, sauf si Carlo Ancelotti décide de redonner sa confiance à Ferland Mendy, qui joue souvent les grands matchs. Si les choses restent en l’état jusqu’à la fin de la saison, la direction madrilène pourrait revoir sa position concernant l’avenir de Fran García, annoncé ces derniers mois comme un candidat potentiel au départ en fin de saison.