Alors que l’on se tourne vers le Clasico de samedi en finale de la Copa del Rey, l’entourage de Vinicius Junior surprend tout le monde et dément une information de taille sur le Real Madrid.
Vinicius Junior est l’un des piliers incontestables du Real Madrid. S’il fait toujours parler de lui par ses performances, bonnes ou mauvaises, le numéro 7 de la Maison Blanche fait couler beaucoup d’encre concernant son avenir. Courtisé par l’Arabie saoudite, le joueur brésilien serait tombé d’accord avec les dirigeants madrilènes pour prolonger son contrat jusqu’en 2030. En tout cas, c’est l’information relayée par Marca et plusieurs médias ibériques en début de semaine.
Le clan Vini rejette la nouvelle d’un accord

Mais alors que ces informations ravissent les Madrilènes qui se tournent vers le choc contre le FC Barcelone, samedi prochain en finale de la Coupe du Roi, l’entourage du joueur a décidé de mettre les choses au clair : il n’y a aucun accord. Selon le média The Athletic, les discussions entre Vinicius et le club madrilène sont loin d’être aussi avancées que ce qui a été rapporté. L’entourage du joueur a formellement démenti toute notion d’accord imminent, indiquant que les négociations étaient toujours en cours.
Ce qui freine actuellement l’avancement, c’est la demande salariale de Vinicius. L’ailier réclame environ 30 millions d’euros pour accepter la prolongation, une somme qui représente une réévaluation importante par rapport à son contrat actuel. Ce jeudi, l’Arabie saoudite entre à nouveau dans le tableau. The Athletic cite une source proche du club madrilène, affirmant que l’offre du PIF demeure « irrésistible ».
Sérénité du côté de Vinicius
Si Vinicius Jr. est encore hésitant en raison de ses ambitions sportives, cette proposition pourrait finir par le convaincre. Le joueur reste ambitieux : il rêve de décrocher le Ballon d’Or, d’être la pièce maîtresse du Real Madrid malgré l’arrivée de Kylian Mbappé à Madrid. Pour l’heure, Vinicius Junior et son entourage affichent une certaine sérénité. Selon eux, une offre plus adaptée pourrait émerger dans un avenir proche.
En attendant, le joueur se concentre sur ses performances avec le club et garde un œil attentif sur les opportunités à venir. Le suspense autour de l’avenir de Vinicius Junior reste entier : il devra illuminer le prochain Clasico par son talent. Complètement absent lors des deux premiers Clasicos de la saison (remportés par le FC Barcelone), le numéro 7 doit prouver qu’il mérite un aussi gros salaire que Mbappé. S’il veut faire bouger Florentino Pérez, il devra briller samedi et offrir la Copa del Rey à la Maison Blanche.
Des doutes autour du joueur

Pour le moment, plusieurs observateurs restent sceptiques quant à l’avenir de l’ailier brésilien à Madrid. Sur la Cadena SER, le journaliste Julio Pulido n’est, par exemple, pas d’accord avec la décision des dirigeants madrilènes. « Je pense que Vinicius a raison de rester, ce serait une erreur de partir à l’âge qu’il a (24 ans) et à l’époque actuelle de l’Arabie. Mais je pense que le Real Madrid fait une erreur, parce que le Madrid du futur ne passe pas par la figure de Vinicius. Ce Vinicius qui se met en colère, qui s’énerve et qui devient de moins en moins important sur le terrain, selon moi. »
À en croire l’homme de la Cadena SER, il n’est pas le seul à penser ainsi. « Et cette idée que j’ai est plus répandue qu’on ne le pense. J’entends de plus en plus de voix de supporters madrilènes qui sont fatigués de Vinicius et de tout ce bruit qui l’entoure. » En tout cas, il est clair que beaucoup de choses restent à étudier concernant l’avenir de Vinicius. Avec Kylian Mbappé, qui se débrouille pas mal dans sa première année au club, Florentino Pérez pourrait décider autrement si le clan du joueur tire trop sur la corde avec de grosses exigences.
Laisser un commentaire