Latéral gauche contre Arsenal : Carlo Ancelotti a tranché entre David Alaba et Fran García

Par

le

dans

Pour une fois en Ligue des Champions cette saison, Carlo Ancelotti est devant un choix cornélien : qui sera le latéral gauche entre Fran García et David Alaba dans le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions contre Arsenal.

Mardi, le Real Madrid va défier Arsenal en Ligue des Champions. Après avoir écarté Manchester City et l’Atlético Madrid dans la compétition, la formation de Carlo Ancelotti aura affaire aux Gunners pour les quarts de finale. Privé de plusieurs joueurs clés, à savoir Aurélien Tchouaméni, Dani Ceballos, Ferland Mendy ou encore Andriy Lunin, le staff technique madrilène va devoir faire des choix forts, surtout pour solidifier la défense. Parlant justement de la défense, il faut faire un choix pour le poste de latéral gauche en l’absence de Mendy, qui reste l’habitué à ce poste.

Carlo Ancelotti penche en faveur de Fran García

Latéral gauche contre Arsenal : Carlo Ancelotti a tranché entre David Alaba et Fran García

Dans les matchs décisifs, c’est Ferland Mendy qui, malgré ses performances en dents de scie, tient la baraque. Malheureusement, pour le choc aller contre Arsenal, le latéral gauche français va manquer à l’appel à cause d’une blessure musculaire qu’il traîne depuis plusieurs semaines. Pour donc le remplacer, Ancelotti a le choix entre Fran García et David Alaba. Alors qu’Eduardo Camavinga dépanne souvent à ce poste, l’absence de Tchouaméni au milieu de terrain contraint le staff technique à d’autres choix. Contre Valence samedi dernier, David Alaba a joué quelques minutes comme latéral gauche.

Déjà habitué à ce poste qu’il occupait au Bayern Munich, le défenseur autrichien a été une nouvelle fois testé. Et d’après les révélations, les entraîneurs madrilènes auraient décidé de continuer avec Fran García, qui, malgré sa petite taille, reste très mobile et important dans les tâches offensives. Dans un premier temps tenté d’aligner Alaba en raison de sa capacité à apporter dans les actions aériennes, Carlo Ancelotti pense aux récentes prestations du capitaine de la sélection autrichienne, qui n’ont pas rassuré, notamment contre le Real Betis et la Real Sociedad.

READ  Les deux joueurs de Carlo Ancelotti qui ont sauvé le Real Madrid en prolongation

D’après Diario AS et Defensa Central, c’est Fran García qui a le feu vert du staff technique. Dans les préparatifs du choc contre les Gunners, des tests continueront à être faits pour permettre au jeune joueur espagnol de mieux défendre contre les joueurs anglais, qui sont assez mobiles.

Enfin un match référence de Fran García ?

Latéral gauche contre Arsenal : Carlo Ancelotti a tranché entre David Alaba et Fran García

Il faut le dire, Fran García est devant l’un des plus gros challenges de sa carrière. Dans l’ombre de Mendy depuis son arrivée, l’ancien du Rayo Vallecano réalise de belles prestations. Actuellement, parmi tous les latéraux gauchers de la Maison Blanche, il reste le plus rapide et le plus dangereux à cause de ses centres et attaques à répétition. S’il parvient à maintenir les attaquants d’Arsenal, notamment Bukayo Saka, qui reste un joueur vif et très teigneux, Fran García marquera de gros points dans les têtes des dirigeants.

En cette fin de saison où l’équipe galère défensivement, un match référence serait sans doute une opportunité de dire à Florentino Pérez qu’il reste un joueur capable de jouer comme titulaire au Real Madrid, et donc empêcher le recrutement d’un latéral gauche. En tout cas, on croise les doigts et on attend de voir ce que donnera la défense madrilène contre l’équipe de Mikel Arteta.

« Nous avons perdu l’opportunité de nous battre pour la Liga plus fermement. Le match contre Arsenal sera différent car ils attaqueront plus et nous devrons être plus solides. De plus, il faudra faire preuve de plus d’efficacité face au but, » a prévenu Carlo Ancelotti en conférence de presse samedi soir après la défaite frustrante contre Valence dans le cadre de la 30è journée de Liga au Santiago Bernabéu.