Revenu expressément pour dépanner sur le côté droit de la défense du Real Madrid mardi dernier en Ligue des Champions, Federico Valverde poursuit son processus de récupération. Ce vendredi, le club a fait une mise au point importante sur la situation du polyvalent joueur uruguayen.
Très important au Real Madrid depuis plus de trois saisons, Federico Valverde a accru son importance grâce à ses récents rendements sur le côté droit de la défense. Dépêché expressément pour remplacer Lucas Vázquez, dont les performances laissent à désirer au poste de latéral droit depuis le forfait de Dani Carvajal, le numéro 8 madrilène a parfaitement comblé le vide. Avant le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid a tremblé en raison de l’état physique de son joueur.
Les dernières nouvelles du Real sur le numéro 8

En effet, alors que la presse madrilène indiquait ouvertement que Federico Valverde avait un problème musculaire, la direction du Real a refusé de communiquer officiellement sur le sujet. Avant le choc contre l’Atlético Madrid mardi dernier, Carlo Ancelotti a finalement avoué que son joueur avait un problème au tendon ischio-jambier, bien que cela ait été gardé sous silence. Mais vu l’importance du match contre les Colchoneros au Santiago Bernabéu, Valverde a serré les dents pour jouer.
Bien qu’il n’était qu’à 60 % de ses capacités, le capitaine de la sélection uruguayenne a brillé sur le côté droit. Avant le match de la 27ᵉ journée de Liga contre le Rayo Vallecano (dimanche) et la manche retour des huitièmes de finale chez l’Atlético Madrid, le club de Florentino Pérez a fait le point sur l’état de l’équipe. Ce vendredi, le Real Madrid a indiqué sur son site officiel que Valverde avait participé en partie à l’entraînement avec le reste de l’équipe et en partie à l’intérieur des installations. « Valverde a réalisé une partie de l’entraînement avec le groupe et une autre partie à l’intérieur des installations, tandis que Vallejo et Ceballos poursuivent leurs processus de récupération. »
Cette annonce indique par ailleurs que Valverde n’est pas encore complètement rétabli et ne suit pas un entraînement normal. Il est d’ailleurs probable qu’il se repose lors du prochain match de championnat contre le Rayo Vallecano, dans le but d’être en pleine forme mercredi prochain au Metropolitano.
En cette fin de saison, où le Real aura de gros défis dans la quête des trophées, il est primordial que Fede revienne rapidement sur pied pour stabiliser une défense qui devient friable lorsque Lucas Vázquez joue sur le côté droit contre des attaquants plus techniques et physiques.
Laisser un commentaire