Les trois défenseurs centraux que Florentino Pérez veut unir pour 2026 : Rüdiger out !

Par

le

dans

À quelques semaines du début du mercato estival, Florentino Pérez et le Real Madrid s’activent pour faire des emplettes. D’après Diario AS, les dirigeants madrilènes visent un trio de défenseurs centraux spécifiques pour la saison prochaine.

Contrairement aux mercatos passés, le Real Madrid n’a plus d’urgence sur le plan offensif. Avec l’arrivée de Kylian Mbappé et du jeune Endrick, qui s’ajoutent à Rodrygo Goes, Vinicius Junior ou encore Brahim Diaz, l’attaque madrilène est assez imposante pour faire face à n’importe quelle défense. Pour se renforcer et véritablement peser sur tous les tableaux à partir des saisons à venir, l’équipe madrilène a besoin de se renforcer au milieu de terrain et surtout en défense. Parlant de la défense, qui est l’un des points cruciaux ayant fait défaut cette saison, Florentino Pérez a déjà un plan.

Le trio de centraux visé pour 2026

Les trois défenseurs centraux que Florentino Pérez veut unir pour 2026 : Rüdiger out !

Outre l’arrivée de Trent Alexander-Arnold comme latéral droit, qui est presque bouclée, le Real Madrid veut se débarrasser des joueurs âgés en défense centrale. À un an de la fin de leur contrat, Antonio Rüdiger et David Alaba ne rentrent plus vraiment dans le projet futur du club blanc. Ainsi, pour assurer leur départ, les dirigeants ont l’intention de recruter Dean Huijsen (19 ans), jeune international espagnol très convoité sur le marché européen ces dernières semaines.

Avec Éder Militão (26 ans), qui a un long contrat (jusqu’en juin 2028), et Raúl Asencio (22 ans), qui est la révélation côté madrilène cette saison, Florentino Pérez estime qu’il aura donné l’essentiel au staff technique en défense centrale. Juste après la trêve internationale FIFA de mars, les médias ibériques annoncent en chœur que Huijsen (1m95), qui évolue du côté de Bournemouth et dont la clause libératoire s’élève à 50 millions d’euros, sera très probablement signé par Florentino Pérez cet été. Malgré la concurrence d’autres grands clubs européens, le Real serait la priorité du jeune joueur originaire des Pays-Bas.

READ  L’obligation de Florentino Pérez envers l’actuel Toni Kroos de l’équipe madrilène

Si cette signature aboutit, la formation madrilène disposerait de deux jeunes défenseurs centraux talentueux ayant déjà une certaine expérience, ajoutés au Brésilien Éder Militão. Malgré sa deuxième grosse blessure en deux ans (rupture du ligament croisé), Militão fait toujours partie des plans du club au vu de son jeune âge.

Vers un départ de Rüdiger et Alaba cet été ?

Les trois défenseurs centraux que Florentino Pérez veut unir pour 2026 : Rüdiger out !

De retour à la compétition en janvier, David Alaba (33 ans) ne devrait plus obtenir de prolongation de contrat à Madrid. S’il souhaite aller au terme de son contrat en juin 2026, il devra se contenter d’un rôle de second plan. S’il préfère profiter des quelques années qu’il lui reste dans sa carrière professionnelle, le défenseur autrichien devra chercher un point de chute cet été. Pour Rüdiger, qui a également 33 ans, le Real Madrid ne cherchera pas à s’en débarrasser de force. Véritable taulier de la défense madrilène depuis deux saisons, le roc allemand reste précieux malgré quelques signes de fatigue.

Mais en cas d’arrivée de Huijsen et d’un bon retour d’Éder Militão, il pourrait jouer moins souvent. Pour le moment, l’Allemand peut donc croiser les doigts et postuler pour une prolongation d’une année supplémentaire, mais il devra accepter un rôle plus secondaire. En tout cas, avec un calendrier dense et le risque de blessures, il ne serait pas surprenant de voir l’ancien de Chelsea prolonger s’il accepte de laisser les jeunes jouer les premiers rôles.

READ  Mauvaise nouvelle pour Vinicius Junior après Salzburg (5-1), c’est terminé !

Notons que le plan du Real Madrid depuis quelques mois est de miser sur les jeunes. Lors du prochain mercato, le club restera attentif et prêt à bondir sur les jeunes profils convoités en Europe. Sachant que Florentino Pérez voudra dégraisser son effectif pour laisser la place aux jeunes, il faut s’attendre au départ d’autres vétérans comme Lucas Vázquez. Dani Carvajal devrait très probablement terminer son année de contrat restante (juin 2026) avant de laisser définitivement sa place à Alexander-Arnold. Si Zubimendi ou un autre milieu signe, Luka Modric pourrait également partir cet été, puisqu’il est en fin de contrat.