Mercato : Xabi Alonso réclame des renforts à deux postes… il zappe l’attaque !

Par

le

dans ,

Le mercato s’annonce dense du côté du Real Madrid. Alors qu’il s’apprête à prendre les rênes du club espagnol, Xabi Alonso aurait déjà demandé des recrues à deux postes clés. Florentino Pérez devra agir rapidement.

Carlo Ancelotti s’en va… Xabi Alonso arrive. C’est la tendance actuelle au Real Madrid. Après plusieurs années de lune de miel, le club madrilène et le technicien italien vont se séparer fin mai, précisément le 25, d’après les confidences de Relevo. Passé par toutes les émotions cette année, l’ancien joueur du Milan AC ne terminera pas son contrat qui court jusqu’en juin 2026, en raison de la pression du public et surtout des résultats insuffisants de l’équipe. Après la finale de la Copa del Rey perdue contre le Barça samedi soir, les choses se sont accélérées avec l’offre du Brésil pour le coach madrilène.

D’après des sources crédibles, Carlo Ancelotti a accepté de devenir l’entraîneur de la Seleção à compter du mois de juin. Dans le même temps, c’est Xabi Alonso qui quittera le Bayer Leverkusen pour débarquer à Madrid et prendre fonction après la Coupe du monde des clubs 2025. Conscient qu’il peut briller avec l’équipe madrilène, Alonso compte faire les choses correctement, d’où une prise de fonction après et non avant le prochain Mondial des clubs.

READ  Dans la tourmente, Modric touché par une menace !

Les deux postes que Alonso veut renforcer

Mercato : Xabi Alonso réclame des renforts à deux postes… il zappe l’attaque !

Pour démarrer les choses, Xabi Alonso serait en train de soumettre ses demandes à Florentino Pérez. À en croire les confidences de nos confrères d’El Chiringuito TV, le jeune technicien de 43 ans aurait demandé des renforts à deux postes clés, à savoir : le latéral gauche et le milieu de terrain. Conscient que Fran Garcia et Ferland Mendy n’ont pas vraiment aidé cette saison, Alonso veut obligatoirement un nouveau latéral gauche capable de défendre et d’attaquer.

Au milieu de terrain, le nouvel entraîneur madrilène souhaite avoir des joueurs pour remplacer Toni Kroos et Luka Modric, qui sont sur le départ. Malgré les bonnes prestations d’Arda Güler ces derniers matchs, Xabi Alonso veut des joueurs déjà confirmés et expérimentés, capables d’alimenter l’attaque et de tenir en même temps le ballon. Lui-même ancien milieu de terrain, le natif de Tolosa accorde une grande attention à ce poste, qui est la base même d’une équipe.

Une équipe déjà fournie pour Alonso

Mercato : Xabi Alonso réclame des renforts à deux postes… il zappe l’attaque !

Il faut le dire, le successeur de Carlo Ancelotti a pour le moment fait des demandes logiques. En attaque, la présence de Kylian Mbappé, Vinicius, Rodrygo Goes ou encore Endrick représente beaucoup de solutions pour Xabi Alonso. Au milieu, les possibilités : Brahim Diaz, Jude Bellingham ou encore Dani Ceballos pour la création du jeu existent. Pour le côté intensité ou densité, le Real Madrid possède des joueurs comme Federico Valverde, Eduardo Camavinga ou encore Aurélien Tchouaméni.

En défense, Raúl Asencio, Antonio Rüdiger, Éder Militão ou encore Dani Carvajal et Trent Alexander-Arnold, qui arrivera en juin, sont de grands noms pour constituer une bonne équipe. Il faut noter qu’outre les demandes préalables de Xabi Alonso pour le côté gauche de la défense et le milieu de terrain, Florentino Pérez pourrait renforcer la défense avec un recrutement de taille. Ces dernières heures, on parle de la piste William Saliba. On attend de voir.