Oubliez la dent : pourquoi Kylian Mbappé a été affreux contre le Betis et l’Atlético?

Par

le

dans

Très attendu contre l’Atlético Madrid ce mardi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé a réalisé un match très décevant. Alors que Carlo Ancelotti tente de trouver des raisons peu convaincantes pour protéger son attaquant, une hypothèse expliquerait en réalité la situation.

En feu depuis la fin de l’année 2024, Kylian Mbappé est retombé dans le creux de la vague. Aligné sur le front de l’attaque en Liga samedi dernier contre le Real Betis, le meilleur buteur du Real Madrid s’est éteint après seulement 20 minutes de jeu, tout comme l’ensemble de l’équipe d’ailleurs. Incapable de trouver les espaces et les solutions en attaque, KM9 a rapidement été remplacé par Carlo Ancelotti. En conférence de presse après cette rencontre, l’entraîneur de 65 ans a tenté de couvrir son joueur en expliquant qu’il était en méforme en raison de son opération dentaire, quelques jours plus tôt.

Qu’y a-t-il avec le Bondynois ?

Oubliez la dent : pourquoi Kylian Mbappé a été affreux contre le Betis et l'Atlético?

Ce mardi, les choses ont été beaucoup plus compliquées pour l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. En effet, très attendu contre l’Atlético Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé a réalisé une performance très, très déplorable. Celui qu’on attendait flamboyant, surtout après son triplé retentissant contre Manchester City lors de son dernier match dans la compétition, a été très transparent. S’il avait au moins été un peu bon dans le jeu en championnat samedi, l’attaquant de 26 ans a tout raté contre les Colchoneros.

Des contrôles manqués aux passes ratées, Kylian a montré beaucoup d’approximation. Pire encore, le joueur français a beaucoup traîné sur la pelouse. Alors que ses coéquipiers, notamment Rodrygo Goes et Brahim Diaz, avalaient des kilomètres sur le terrain pour les tâches défensives et offensives, Kylian Mbappé n’a parcouru que 4 km en première période et beaucoup moins en seconde. Sur une dernière action où il pouvait sauver la face en offrant le but du 3-1 à Vinicius Junior, il a fait un mauvais choix en réalisant un contrôle qui a permis aux défenseurs de l’Atlético de revenir à temps.

READ  9 jours avant Liverpool, il détruit Kylian Mbappé en Angleterre : « Une énorme erreur de… »
https://twitter.com/Les_Merengues/status/1897320588592734450?t=qlFGVkdossl515_tvkdehQ&s=08

Alors qu’il essuyait une rafale de critiques pour son match décevant, KM9 a été défendu par Carlo Ancelotti. S’il reconnaît un mauvais match de son attaquant, l’entraîneur italien parle encore de l’opération dentaire qu’a subie le joueur en début de semaine dernière et s’attend à un bon Kylian au prochain match. « Il allait bien, il n’avait aucun problème physique. Il n’a pas pu travailler beaucoup car son mal de dents l’en a empêché. Contre le Betis, il n’était pas dans une condition optimale et ces minutes lui ont été bénéfiques pour être dans une condition optimale pour le prochain match. »

Le manque d’implication de Kylian à l’entraînement

Oubliez la dent : pourquoi Kylian Mbappé a été affreux contre le Betis et l'Atlético?

Quand on essaie de comprendre véritablement la situation du buteur français, on se rend compte que les arguments de Carlo Ancelotti ne tiennent pas. En effet, avec une blessure aux adducteurs depuis plusieurs semaines, Federico Valverde a réalisé un match exceptionnel contre l’Atlético Madrid sans avoir joué les trois derniers matchs du Real Madrid. En réalité, Kylian Mbappé doit se mettre une pression importante et travailler d’arrache-pied, comme l’a évoqué Karim Benzema dans sa récente sortie dans le podcast Les Amis d’Edu. Lors des récentes sessions d’entraînement que nous avons suivies, Mbappé a baissé en intensité dans le travail.

Au lieu de faire comme Jude Bellingham, que Théo Zidane, le fils de l’emblématique Zizou, a qualifié de « joueur de fou qui s’implique à fond dans tous les exercices à l’entraînement », le numéro 9 madrilène lève le pied. Avant le match contre le Real Betis, on a vu un Kylian très détendu, passant beaucoup de temps à taquiner Eduardo Camavinga plutôt que de se concentrer sur les exercices. Comme par hasard, Camavinga traverse lui aussi une période compliquée avec ses performances.

READ  Inigo Martinez (Barça) ouvre les yeux à Vinicius Jr après le ballon d’or : « C’est la vérité… »

En clair, il semble que le manque d’implication et de sérieux dans les exercices aux séances d’entraînement soit payé cash par l’ancienne star du PSG. Quand on veut marquer les esprits comme Cristiano Ronaldo, comme il le dit, il faut travailler d’arrache-pied et être prêt physiquement à chaque rendez-vous. Voir un Valverde, blessé, jouer à un poste qui n’est pas le sien et éblouir tout le monde montre bien qu’il s’agit avant tout d’une question de mentalité et de volonté. Il va falloir que le capitaine de l’équipe de France remette la tête à l’endroit.