C’est l’une des sorties fortes qui fait grand bruit en ce début de weekend. En grande difficulté actuellement, notamment en France, Kylian Mbappé vient de prendre une nouvelle charge de Patrice Evra, qui ne le voit pas du tout proche de la carrure d’un joueur comme Karim Benzema.
À 25 ans, Kylian Mbappé vit une période trouble. Parti du PSG l’été dernier après de belles choses montrées en Ligue 1, l’attaquant de 25 ans est arrivé au Real Madrid pour donner un nouveau coup d’accélérateur à sa carrière. Très attendu dans son nouveau club, il tente tant bien que mal de se signaler. Auteur de 7 buts en dix rencontres depuis le 14 août dernier, le fils de Fayza Lamari et de Wilfried Mbappé gagne petit à petit les cœurs en Espagne. Si sa cote monte de jour en jour au pays des Espagnols, KM9 ne fait plus du tout l’unanimité dans son propre pays, la France.

En grande difficulté depuis quelques mois (avant – pendant – après l’Euro 2024), Kylian Mbappé perd en popularité chez les Français, comme l’indique récemment un sondage mené par Winamax et RTL. Pendant que plusieurs donnent des avis moins élogieux sur la nouvelle star du Real Madrid, Patrice Evra a fait une sortie tonitruante sur RMC Sport. Nouveau intervenant dans l’émission Rothen s’enflamme, l’ancien international français (2004-2016, 81 matchs) a dit ses franches vérités sur KM9. N’appréciant pas du tout le fait que le brassard de capitaine des Bleus ne soit pas remis à Antoine Griezmann, l’ancien arrière gauche de Manchester United (2006-2014, 379 matchs pour 10 buts) juge qu’il y a trop de mythe autour du jeune attaquant madrilène.
La folle comparaison d’Evra

Absent de la liste dévoilée par Didier Deschamps pour la prochaine trêve internationale, où la France aura fort à faire avec Israël et la Belgique dans le cadre de la Ligue des Nations, le Bondynois va rester à Madrid pour jouer probablement dès ce samedi contre Villarreal. Si le sélectionneur français annonçait que le capitaine n’est pas vraiment à 100 % à cause de sa récente blessure du 24 septembre dernier contre Alavés en Liga, Carlo Ancelotti l’a convoqué pour la neuvième journée de Liga ce weekend.
Sans langue de bois, Patrice Evra estime que le sélectionneur des Bleus veut éviter de bousiller sa relation avec le club de Florentino Pérez. Plus loin, Tonton Pat juge qu’en réalité, Mbappé ne bénéficie que d’un lobbying médiatique puissant, sinon qu’il n’arrive pas à la cheville de Karim Benzema. « Si tu le convoques et qu’il se blesse, c’est le meilleur moyen de bousiller tes relations avec Pérez. Le Real, ce n’est pas le PSG, tu ne peux pas prendre ce risque. Mais c’est vous qui avez créé cette légende autour de Mbappé. Avec tout le respect que j’ai pour lui, il n’arrive pas encore à la cheville de Benzema. »
Une sortie fracassante qui fait bondir quelqu’un qui estime que la comparaison est abusée. En comparant les statistiques de Mbappé et de Benzema à 25 ans, on s’aperçoit quand même qu’Evra y est allé un peu plus fort.
Laisser un commentaire