Poste de latéral droit : l’incroyable décision de Federico Valverde après les barrages

Par

le

dans

Repositionné sur le côté droit de la défense du Real Madrid lors des barrages contre Manchester City, Federico Valverde (26 ans) a donné son avis sur ce poste. Pour Carlo Ancelotti, il s’agit d’une information de taille qui peut tout changer.

Aurélien Tchouaméni a quitté le milieu de terrain pour dépanner en défense à plusieurs reprises cette saison. Avec les nombreuses blessures en défense, Carlo Ancelotti n’a pas d’autre choix que de bricoler. Avant la double confrontation en barrage d’accession pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, Lucas Vazquez s’est blessé. Seul latéral droit de l’équipe professionnelle depuis la blessure et le forfait de Dani Carvajal pour la suite de la saison, Vazquez a obligé Federico Valverde à venir dépanner. Contre les Citizens, le milieu uruguayen a tout simplement brillé.

Bonne nouvelle : Valverde apprécie le poste de latéral droit

Poste de latéral droit : l'incroyable décision de Federico Valverde après les barrages

Alors que plusieurs indiquent qu’il devrait continuer à évoluer comme latéral droit dans les grands matchs cette saison, Federico Valverde lui-même ne voit pas de problème sur le sujet. D’après Marca, ce samedi, le milieu uruguayen a confié sa joie et sa satisfaction après la double confrontation contre Manchester City. Très à l’aise sur le côté droit de la défense, le milieu de métier se dit prêt à continuer à dépanner. « Fede Valverde commence à apprécier de jouer au poste d’arrière droit et apprécie l’influence de ce poste dans les matchs, » révèlent des sources au sein de la Maison Blanche.

Contrairement à Tchouaméni, qui n’apprécie pas vraiment l’idée d’évoluer en défense, Valverde laisse une grande porte ouverte à Carlo Ancelotti, qui ne devrait pas s’en plaindre. À en croire les mêmes sources au sein de la Casa Blanca, l’entraîneur madrilène aurait d’ailleurs décidé d’aligner son homme à tout faire en défense à la place de Vazquez, qui a déçu dans les grands matchs, surtout face à des attaquants beaucoup plus frais et virevoltants.

READ  Finale Copa : l’annonce décisive de la RFEF pour le Real Madrid à 4 jours du choc !

À 26 ans, Federico Valverde reste l’un des jeunes joueurs les plus en jambes de l’effectif madrilène. Solide sur ses appuis et prêt à aller au duel contre le très réussi Raúl Asensio, le natif de Montevideo (la capitale uruguayenne) a éteint Omar Marmoush de City mercredi dernier. S’il ne traîne aucun pépin physique, Fede serait donc un très grand atout pour la défense madrilène. Ce week-end, il ne devrait pas jouer la 25ᵉ journée de Liga contre Girona afin de se reposer et de recharger les batteries, qui sont au rouge.

Quand on sait que les huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid arrivent très bientôt, il faut croiser les doigts pour que le polyvalent capitaine madrilène se remette en jambes le plus tôt possible.