Le joueur anglais Trent Alexander-Arnold est à 95 % sur le point de signer au Real Madrid de Florentino Pérez. Alors qu’il n’est pas très souverain défensivement, le latéral droit anglais a d’autres atouts qui intéressent les dirigeants madrilènes.
C’est sans doute le premier gros coup du Real Madrid pour le marché des transferts estivaux, qui démarrera officiellement dans quelques mois. Dans sa dernière année de contrat avec Liverpool, son club formateur, Trent Alexander-Arnold est dans le plan des dirigeants madrilènes. Alors que l’on pense à remplacer Dani Carvajal et Lucas Vázquez, qui ont pris de l’âge et méritent une fin de carrière beaucoup moins dense, Florentino Pérez et ses collaborateurs ont jeté leur dévolu sur l’international anglais de 26 ans. Également convaincu que la Maison Blanche est le point de chute parfait pour sa carrière, Trent a donné son accord pour arriver en juin.
Ces dernières heures, les médias anglais et ibériques, dont Marca, annoncent en chœur le transfert comme étant bouclé. Sur son compte YouTube, le spécialiste des transferts Fabrizio Romano révèle que les détails contractuels sont déterminés et que le joueur émargerait un salaire d’environ 15 millions d’euros annuels, comme la plupart des cadres du Real Madrid, et empochera une indemnité de transfert avoisinant sa valeur marchande. Après cette confirmation, plusieurs Madrilènes révèlent leur inquiétude quant aux rendements défensifs insuffisants d’Arnold.
Les atouts de TAA qui ont séduit Florentino Pérez

Alors que les compilations des manquements défensifs de Trent Alexander-Arnold abondent sur la toile, comme pour dire que les dirigeants font erreur en le recrutant, les sources au sein de la Maison Blanche révèlent pourquoi ce transfert n’est pas une erreur. D’après les révélations, Florentino Pérez a jeté son dévolu sur le joueur anglais à cause de ses qualités offensives. Voulant coûte que coûte un successeur de Toni Kroos sur les corners, mais surtout enfin avoir une véritable menace sur coup franc, le patron merengue a tout mis en œuvre pour mettre la main sur l’international anglais.
Si Trent Alexander-Arnold est aujourd’hui connu, c’est grâce à ses qualités de frappe sur coup de pied arrêté. Sur coup franc, le natif de Liverpool est une grande menace pour les adversaires. En le recrutant, le Real Madrid se donne une chance de faire des coups de pied arrêtés une véritable arme pour marquer. Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, cet aspect est devenu un point faible pour l’équipe.
L’aspect défensif sera réglé

En tout cas, c’est clair : les dirigeants merengues ne s’inquiètent pas des errements défensifs d’Arnold. Avec de la volonté et beaucoup de travail avec le staff technique, le néo-Madrilène devrait s’améliorer défensivement et devenir un latéral droit plus complet. Il faut noter que le Real Madrid est un club qui tient compte de tous les aspects avant d’effectuer une recrue sur le marché des transferts. Pour sa première année au Real, Trent Alexander-Arnold aura Dani Carvajal pour le suppléer. Blessé au genou, le vétéran espagnol va revenir pour terminer son année de contrat avec la formation madrilène.
Durant cette période, Arnold pourra s’adapter tranquillement et travailler ses lacunes défensives. Une chose est sûre, les dirigeants madrilènes veulent rassurer les supporters. Comme pour des joueurs comme Arda Güler, il y a un plan pour chaque recrue. On croisera les doigts et on verra les premiers pas de Trent si le transfert est conclu et annoncé officiellement dans les prochains mois.
Laisser un commentaire