Après la déroute contre Arsenal en milieu de semaine, le Real Madrid accueille l’Athletic Bilbao au Santiago Bernabéu. Pour ce match de la 32ᵉ journée de Liga, Carlo Ancelotti va composer une équipe sans Kylian Mbappé.
La Ligue des Champions désormais derrière, le Real Madrid va devoir concentrer ses forces sur le championnat. Ce dimanche, à 21h00, le Real Madrid accueille l’Athletic Club de Bilbao dans le cadre de la 32ᵉ journée de la Liga. Avec pour objectif de gagner tous les matchs pour ne pas laisser le Barça (70 points) prendre définitivement le large, l’équipe de Carlo Ancelotti (66 points) va devoir empocher les trois points contre les Basques. Battue au match aller (2-1), la Maison Blanche doit s’imposer ce dimanche pour retrouver la confiance avant la finale de la Copa del Rey contre les Catalans.
Le onze de départ probable d’Ancelotti

Pour Carlo Ancelotti, ce match contre l’Athletic Bilbao, quatrième du classement, est d’autant plus délicat qu’il devra se passer de Kylian Mbappé. Suspendu après un geste dangereux lors de la dernière journée de championnat contre Alavés, l’attaquant français, d’ailleurs blessé, manquera ce rendez-vous crucial. Cette absence, bien que prévisible, oblige Ancelotti à revoir ses plans tactiques.
Pour y faire face, le coach italien pourrait opter pour un 4-4-2 en losange, une formation qui avait déjà démontré son efficacité la saison passée. Aux avant-postes, Vinicius Junior et Rodrygo formeront sans doute le duo. Au milieu de terrain, il y aura sans doute Jude Bellingham en rôle de meneur avancé. Pour compléter l’entrejeu, on aura certainement Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde et Dani Ceballos. Contre Bilbao, il faudra un milieu à la fois solide défensivement et créatif.
En défense, l’absence prolongée de Ferland Mendy laisse la place à Fran Garcia sur le flanc gauche. À ses côtés, une charnière composée de Rüdiger et Asencio assurera le verrouillage central. Sur le côté droit, le capitaine Lucas Vazquez apportera son expérience. Dans les cages, la présence de Thibaut Courtois ne fait aucun doute, garantissant la sérénité défensive.
Composition probable : Courtois – Vazquez, Rüdiger, Asencio, Fran Garcia – Tchouaméni, Camavinga, Valverde – Bellingham – Vinicius, Rodrygo.
Laisser un commentaire