Carlo Ancelotti et ses hommes défient dans quelques instants le Celta Vigo dans le cadre de la 34ᵉ journée de Liga. Avant le coup d’envoi, voici la composition officielle madrilène.
Désormais éliminé de toutes les compétitions, le Real Madrid se concentre sur le championnat. À sept points du FC Barcelone, qui est à la première place du classement après sa victoire arrachée contre le Real Valladolid samedi soir (2-1), la formation madrilène doit gagner ce dimanche contre le Celta Vigo pour réduire l’écart à quatre points avant le dernier Clasico de la saison le week-end prochain. Pour cette rencontre prévue au Bernabéu, Carlo Ancelotti a sorti sa composition officielle dans un 4-4-2.

Convaincu que le système est bien meilleur que celui utilisé depuis le début de la saison pour permettre à ses trois stars de l’attaque de jouer, le coach italien, qui compose avec plusieurs absents, aligne Thibaut Courtois dans les buts. En défense, Fran Garcia et Lucas Vazquez occupent les côtés, tandis que Raul Asencio et Aurélien Tchouaméni forment la charnière centrale.
Au milieu de terrain, Carlo Ancelotti fait confiance à Jude Bellingham, Federico Valverde, Dani Ceballos et Arda Güler, qui joue en 10 derrière les deux attaquants du jour : Kylian Mbappé et Vinicius Junior. Il faut le dire, le Real Madrid doit montrer un bon visage puisque la formation galicienne entame cette journée à la septième place, avec un bilan de 13 victoires, 7 matchs nuls et 13 défaites.
Les hommes de Claudio Giráldez arrivent au Bernabéu après avoir écrasé Villarreal à domicile (3-0). À l’extérieur, ils n’ont perdu qu’une de leurs cinq dernières rencontres (2 victoires et 2 matchs nuls) et enchaînent huit matchs en marquant. Il faudra faire preuve de beaucoup de solidité défensive et d’une mainmise sur le jeu pour venir à bout du Celta Vigo, qui reste une équipe très dangereuse.
Le XI madrilène : Courtois – Fran Garcia, Asencio, Tchouaméni, Vazquez – Valverde, Ceballos, Bellingham, Arda Güler, Vinicius Junior, Kylian Mbappé.
Laisser un commentaire