Alors qu’il fait l’objet d’un débat autour de son avenir à la tête de l’équipe du Real Madrid, Carlo Ancelotti a discuté avec Florentino Pérez vendredi dernier. Après cet échange, Marca révèle les résultats.
Depuis des semaines, l’avenir de Carlo Ancelotti fait débat. Entre le visage du Real Madrid, qui n’est pas reluisant sous ses ordres, et la situation de Xabi Alonso, que plusieurs voient comme l’entraîneur idéal de la Maison Blanche, il est demandé à Florentino Pérez de trancher. Ces dernières heures, le journal britannique The Athletic indique que le coach madrilène ne serait plus sûr d’aller au bout de son contrat. Vu l’approche du Brésil et la situation actuelle de l’équipe qu’il dirige depuis quatre ans, l’entraîneur de 65 ans devrait trancher en fin de saison : s’il souhaite aller au bout de son contrat en juin 2026 ou dire stop après le Mondial des Clubs.
La réunion au sommet entre Ancelotti et Pérez

Dans ce brouillard médiatique, le quotidien espagnol Marca révèle qu’une assise a eu lieu entre le patron de la Maison Blanche et son entraîneur vendredi dernier. Autour d’un café, Florentino Pérez a échangé avec Carlo Ancelotti sur les rumeurs concernant son poste. D’après les informations, l’influent dirigeant de 78 ans a tout simplement affiché son soutien à l’entraîneur italien, qu’il apprécie tant. Même s’il sait qu’un changement d’entraîneur ne ferait pas de mal à l’équipe, Pérez n’entend rien provoquer sans l’accord du technicien de 65 ans.
Sachant que le club entame une dernière partie décisive cette saison avec les trois compétitions (La Liga, Ligue des Champions et Copa del Rey), Florentino Pérez a tenu à apporter de la tranquillité au staff technique. Le but de cette rencontre était de « transmettre calme et confiance », précise José Félix Díaz. Le président du club madrilène sait qu’il est temps de soutenir l’équipe et le staff technique, qui, d’ailleurs, est encore sous contrat pour une saison supplémentaire.
Pour éventuellement discuter d’un changement d’entraîneur, ce sera en fin de saison. Et cette année, la fin de saison est prévue pour l’après-Coupe du Monde des Clubs 2025. Lors de l’échange, Florentino Pérez aurait indiqué à Carlo Ancelotti qu’il attendra sa réponse sur son avenir à la tête de l’équipe après le Mondial des Clubs. Pour le moment, l’objectif est de se concentrer sur les ambitions du club.
Une année de plus comme entraîneur ou dans un autre rôle

D’après les confidences de Marca, le contrat actuel de Carlo Ancelotti avec le Real Madrid contient une clause qui pourrait lui permettre d’occuper un rôle autre qu’entraîneur. Autrement dit, si le coach italien le souhaite, il pourrait décider de laisser la casquette d’entraîneur de l’équipe madrilène la saison prochaine et occuper un autre poste de son choix. Ceci dit, tout reste ouvert dans ce dossier, qui sera définitivement bouclé en juillet prochain.
En tout cas, pour le moment, les dirigeants du club sont convaincus qu’Ancelotti reste le meilleur entraîneur pour l’équipe. Sa présence sur le banc semble essentielle, et ce sentiment est partagé par toutes les parties impliquées. En dépit des critiques, le club apprécie le travail réalisé par l’équipe et Ancelotti cette saison. Bien que les résultats finaux joueront un rôle déterminant, les dirigeants, notamment Florentino Pérez, ont exprimé leur confiance envers l’ancien joueur du Milan AC, malgré une certaine fatigue ressentie.
Notons que, malgré les critiques, Carlo Ancelotti a un bilan plutôt élogieux à la tête de la formation madrilène. Cette saison, le Real Madrid a déjà remporté deux trophées, à savoir la Coupe Intercontinentale des Clubs et la Supercoupe d’Europe. Si les choses semblent compliquées en Liga, Kylian Mbappé et ses coéquipiers peuvent toujours décrocher la Copa del Rey et la Ligue des Champions.
Laisser un commentaire