Après la trêve internationale FIFA, Xabi Alonso a réalisé une grande sortie médiatique ce jeudi pour évoquer son avenir. Entre partir au Real Madrid ou rester au Bayer Leverkusen, le technicien espagnol a remis les choses dans leur contexte.
Annoncé comme le principal successeur de Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid en fin de saison, Xabi Alonso a été présenté cette semaine comme bien parti pour rester une saison de plus au Bayer Leverkusen. En cette fin de saison, où l’avenir de l’actuel entraîneur italien de 65 ans va se jouer, le média allemand BILD a refroidi les Madrilènes en indiquant qu’Alonso serait à la recherche d’un appartement à Düsseldorf et ne devrait pas partir. Contre toute attente, le jeune technicien de 43 ans a brisé le silence.
Xabi Alonso ne ferme pas la porte au Real cet été

Bien qu’il soit sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en 2026, Xabi Alonso refuse de confirmer les informations de BILD, selon lesquelles il ne voudrait pas partir. Devant la presse ce jeudi, le coach basque qui a déjà prouver qu’il reste l’un des meilleurs techniciens du moment, entretient le suspense total sur ce qui va se passer cet été.
« Il n’y a rien à décider. C’était une bonne période de repos (la trêve internationale). Mon objectif et celui de tous les joueurs n’est pas de penser à autre chose. Nous devons prendre les matchs les uns après les autres », a déclaré Xabi, décevant au passage certains journalistes qui espéraient en savoir plus sur ses intentions. « Mes pensées sont toujours les mêmes. Je reste concentré sur cette saison, nous sommes dans une phase clé. Nous ne voulons pas spéculer sur quoi que ce soit d’autre que le football, » a-t-il ajouté dans des propos relayés par Marca.
Lorsqu’un journaliste a évoqué sa décision de mars 2024 de rester en Allemagne, Xabi Alonso a une fois de plus esquivé la question : « La situation était différente. Il y avait une décision à prendre, maintenant il n’y en a plus. C’est toute la différence. » Il s’agit d’une sortie qui remet un suspens total autour de la question sur le staff technique que le Real Madrid aura la saison prochaine.
Une sortie qui redonne espoir à Madrid

Ces dernières heures, l’avenir de Carlo Ancelotti a été relancé avec insistance, notamment avec le réveil du Brésil, qui souhaite l’enrôler pour diriger la Seleção. À en croire les dernières nouvelles, tout se décidera à la fin de la Coupe du Monde des Clubs après le 14 juillet.
En cas de mauvais résultats du Real Madrid dans les compétitions où il est engagé, notamment la Liga, la Ligue des Champions, la Copa del Rey ou encore le Mondial des Clubs, Florentino Pérez pourrait procéder à un changement d’entraîneur. Malgré son contrat jusqu’en juin 2026, le coach italien n’est pas du tout assuré de poursuivre son aventure à la tête de la formation madrilène à cause de plusieurs raisons. Cette saison, les joueurs madrilènes ne répondent plus présent. Dans les grands matchs, le manque d’idées tactiques ou de plan de jeu s’est fait grandement ressentir.
Avec la sortie de Xabi Alonso, tout porte à croire qu’il existe un contact avec le grand dirigeant de la Maison-Blanche. Refusant de confirmer ses intentions avant la fin de la saison, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid attendrait également de connaître la décision d’Ancelotti avant de trancher sur son avenir. En cas d’une arrivée à Madrid cet été, Alonso apporterait beaucoup de fraîcheur aux joueurs, qui sont très jeunes.
Selon vous, quel serait le meilleur entraîneur pour le Real Madrid la saison prochaine ?
Laisser un commentaire