Alors qu’il n’a pas manqué de se distinguer envers Arda Güler lors du duel entre son pays, la Hongrie, et la Turquie en Ligue des Nations, Dominik Szoboszlai subit un déferlement de haine. La situation du joueur de Liverpool est assez inquiétante.
Une guéguerre turco-hongroise oppose Arda Güler, milieu de terrain du Real Madrid, à Dominik Szoboszlai (24 ans, 52 sélections et 15 buts), joueur de Liverpool. Opposés dimanche dernier en Ligue des Nations, les deux joueurs stars de leur pays se sont échauffés sur le terrain. Sans doute marqué par une provocation du capitaine hongrois, Güler (20 ans, 16 sélections et 3 buts) s’est vengé en venant célébrer son but devant lui en faisant le geste « chut ». Durant ce match remporté 3-0 par la sélection turque (6-0 sur l’ensemble des deux matchs opposant les deux équipes), la tension était à son comble entre les deux joueurs.
Au coup de sifflet final, Szoboszlai a décidé de répliquer en commentant, sous un post Instagram d’un journal turc, « 1088′ ». Un nombre faisant référence au temps de jeu exact, et donc assez faible, d’Arda Güler avec son club du Real Madrid cette saison. Loin de se laisser faire, la jeune pépite turque a choisi de répliquer à nouveau. Le lundi 24 mars, le crack madrilène a publié une nouvelle provocation à l’encontre du Hongrois dans une story Instagram suivie par environ 13 millions d’abonnés. « Ce type est une blague. 6 buts, c’est suffisant pour te faire taire, non ? »
La mauvaise nouvelle pour le joueur de Liverpool

Dans ce duel de tacles à distance, Dominik Szoboszlai s’est mis à dos la communauté turque. Toujours présents pour défendre leur compatriote, des milliers de Turcs se sont rués sur les comptes sociaux du joueur de Liverpool. Outre les signalements des comptes du milieu magyar qu’ils veulent voir suspendus, les compatriotes d’Arda Güler s’en prennent violemment au joueur des Reds, qui est d’ailleurs menacé d’attaques physiques. Plus de 71 000 commentaires de moquerie et de menace ont été postés sous sa dernière photo Instagram. Sur Twitter, un Turc a même réalisé une compilation d’erreurs d’1h10 du Hongrois.
Il faut le dire, le clash a pris une nouvelle tournure, et il va falloir que les joueurs y mettent fin au plus vite, au risque d’assister à des drames. Connaissant la communauté turque, qui est assez virulente et à bloc derrière sa pépite en toutes circonstances, Dominik va devoir faire un pas en arrière. S’il faut comparer la carrière des deux joueurs, Arda Güler n’a rien à envier au joueur de Liverpool. Évoluant dans le plus grand club du monde, le jeune Turc de 20 ans a plus de visibilité et de chances de remporter des trophées majeurs que son homologue hongrois.
Dans ce clash, Güler a d’ailleurs indiqué qu’il ne bougerait pas du Real Madrid. Se fiant au plan des dirigeants madrilènes, l’ancien du Fenerbahçe affirme avoir acheté une demeure à Madrid, attendant patiemment son heure de gloire pour enchaîner beaucoup plus de matchs et montrer au monde entier qu’il reste l’un des meilleurs offensifs de sa génération.
Laisser un commentaire