Toni Kroos douche complètement les espoirs à Madrid : « C’est impossible »

Par

le

dans ,

L’ancien milieu de terrain, Toni Kroos, a répondu aux médias en Espagne ce lundi. Après un entretien avec Marca, l’ex-numéro 8 du Real Madrid a complètement balayé une hypothèse qui ravirait tous les Merengues.

À la retraite depuis quelques mois, Toni Kroos s’occupe avec son académie en Espagne. Entre les activités avec les jeunes joueurs de ce centre de formation qu’il veut voir devenir l’un des grands du monde dans les années à venir et les œuvres caritatives de son association, l’ancien international allemand ne s’ennuie pas. Alors que son absence reste encore visible dans l’équipe de Carlo Ancelotti qu’il a abandonnée brutalement en juin dernier, le champion du monde 2014 tente de rassurer les Madrilènes que l’équipe s’améliorera.

Toni Kroos refuse le staff Madrilène

Toni Kroos douche complètement les espoirs à Madrid : "C'est impossible"

Entre-temps annoncé dans les plans des dirigeants merengues, notamment pour renforcer le staff technique du club, Toni Kroos a pris la parole pour dire ses vérités. Pour l’homme de 34 ans qui s’est inscrit pour obtenir un diplôme d’entraîneur de l’UEFA B d’après les révélations de Relevo, il est hors de question de rejoindre le staff technique de Carlo Ancelotti. Dans un entretien avec The Athletic, il rejette même l’idée de devenir un entraîneur de football.

“Est-ce que j’ai des projets de devenir entraîneur ? Non, je ne vais pas être entraîneur. Je n’y pense même pas. Si Ancelotti me demande d’être son assistant ? Non, c’est impossible. Si Carlo le souhaite, je lui donnerai toujours mon avis,” a déclaré Toni Kroos qui semble sûr et certain de ce qu’il dit. Il s’agit d’une grosse mise au point qui ne va pas ravir les millions de Madrilènes qui souhaitaient voir l’ancien taulier du milieu de terrain s’impliquer dans la vie du club.

READ  Après Liverpool – Real Madrid, Gareth Bale se mouille : « Il sera le Ballon d’Or 2025 »

Le boulevard pour Xabi Alonso

Aujourd’hui, où l’avenir de Carlo Ancelotti fait beaucoup réagir à cause des rendements de l’équipe depuis le début de saison, le nom qui revient avec insistance est celui de l’actuel coach du Bayer Leverkusen. Auteur de très belles choses avec l’équipe actuellement championne d’Allemagne, Xabi Alonso est le seul grand nom qui résonne de plus en plus au Real Madrid. Beaucoup plus aguerri, l’ancien joueur du Real Madrid (2009-2014, 236 matchs pour 6 buts) est plus que jamais le favori pour prendre les rênes de la maison blanche.

Entre-temps, on surveillera la situation de Kroos qui peut éventuellement changer d’avis. Pour le moment occupé et heureux dans sa vie de retraité, l’ancien Bavarois préfère suivre la maison blanche de loin et suivre son préféré Federico Valverde.