Le capitaine du Real Madrid vient de montrer ses nombreuses failles défensives contre l’équipe de Las Palmas. Après quelques secondes, Lucas Vázquez facilite l’ouverture du score des visiteurs au Santiago Bernabéu.
Le Real Madrid n’est pas du tout solide dĂ©fensivement cette saison. Avec plus de 37 buts encaissĂ©s depuis le dĂ©but de la saison, ce qui reprĂ©sente le ratio le plus nĂ©gatif depuis six saisons, le club de Florentino PĂ©rez continue de pĂ©cher dans ce domaine. Ce dimanche, dans le cadre de la 20ᵉ journĂ©e de Liga au Santiago BernabĂ©u, il n’a fallu qu’une vingtaine de secondes Ă Fábio Silva pour ouvrir le score pour Las Palmas. Avec une dĂ©fense composĂ©e de Fran GarcĂa, Antonio RĂĽdiger, RaĂşl Asensio et Lucas Vázquez, l’équipe de Carlo Ancelotti a mordu la poussière trop tĂ´t.
La nouvelle bévue défensive de Vázquez

En effet, sur la première incursion des visiteurs, Sandro RamĂrez a dĂ©livrĂ© un caviar dans la surface de rĂ©paration. Si RĂĽdiger et Bellingham ont Ă©tĂ© trop courts pour repousser le danger, Lucas Vázquez, qui occupe le cĂ´tĂ© droit de la dĂ©fense depuis le forfait de Dani Carvajal, n’a pas non plus rĂ©ussi Ă dĂ©gager le ballon qui retombait dans sa zone. Encore absent dĂ©fensivement, le latĂ©ral droit, qui devrait ĂŞtre remplacĂ© par Trent Alexander-Arnold la saison prochaine, a laissĂ© l’attaquant portugais de Las Palmas ajuster trop facilement Thibaut Courtois.
Une nouvelle fois, le Real Madrid doit impérativement se pencher sur ses problèmes défensifs, sinon la saison risque de tourner au fiasco. Alors que le mercato hivernal reste encore ouvert, les dirigeants Madrilènes peuvent encore chercher des solutions pour renforcer cette défense qui ne cesse de décevoir. Avec l’opportunité de la reserve notamment avec Aguado ou Jesus Fortea qui peuvent dépanner surtout sur le côté droit, il faut étudier toutes les opportunités pour supplier Lucas qui n’y arrive pas.


Commentaires
0 commentaires
Connectez-vous pour commenter