Vinicius ou Mbappé : Florentino Pérez avertit Alonso, “il doit être à la tête du…”

Par

le

dans

Alors que le Real Madrid se prépare à un changement d’entraîneur et à un renouvellement de son effectif, Florentino Pérez a décidé de redistribuer les cartes entre Vinicius Junior et Kylian Mbappé. À partir de la saison prochaine, Xabi Alonso devrait composer son équipe en fonction de la star.

Bientôt la fin de la saison 2024-2025. Marquée par plusieurs rebondissements et surtout des déceptions, cette saison restera en travers de la gorge de plusieurs Madrilènes. Malgré l’arrivée de Kylian Mbappé, le Real Madrid n’a pas vraiment brillé. Après la perte des titres de la Supercoupe d’Espagne, de la Ligue des Champions et de la Copa del Rey, seule la Liga reste en ligne de mire pour les Madrilènes. En cette fin de saison, les dirigeants madrilènes ont décidé de faire des choix forts avec le remplacement du staff technique et le renouvellement de l’effectif.

La grosse décision de Florentino Pérez sur Mbappé

Vinicius ou Mbappé : Florentino Pérez avertit Alonso, “il doit être à la tête du…”

Outre les recrutements qui se feront durant le mercato estival, le président madrilène a décidé d’introniser Kylian Mbappé comme la star inconditionnelle de l’effectif. À en croire les informations de Relevo, les cartes seront redistribuées pour la saison prochaine. Malgré le talent de Vinicius, Florentino Pérez préfère porter KM9 comme chef de file de l’équipe en raison de ses qualités de meneur d’hommes acquises durant sa carrière.

Capitaine de l’équipe de France et ancien capitaine du Paris Saint-Germain, Mbappé va devenir la pierre angulaire du Real Madrid. Si Vinicius Junior poursuit l’aventure à Madrid l’an prochain, il devra accepter un rôle de lieutenant auprès du Français. En conséquence, le Bondynois ne sera plus obligé de partager les penalties ou autres responsabilités avec l’ailier brésilien.

READ  La grosse pression de Florentino Pérez sur Carlo Ancelotti après l’Atletico

Xabi Alonso au courant de la volonté de Pérez

Vinicius ou Mbappé : Florentino Pérez avertit Alonso, “il doit être à la tête du…”

D’après les confidences toujours, Xabi Alonso, qui sera très probablement le successeur de Carlo Ancelotti la saison prochaine, est déjà au courant du choix du club. Plutôt axé sur le collectif, l’entraîneur espagnol de 43 ans ne trouverait aucun problème à ce que les cartes soient redistribuées. Avec un seul joueur en tête du projet, il y a moins de pression que lorsqu’il y a deux ou trois joueurs qui se partagent la poire. Il faut le dire, cette saison, Carlo Ancelotti a souffert dans ses choix en étant obligé de composer avec Vinicius, Mbappé ou même Bellingham.

Avec le choix des dirigeants madrilènes, le message est clair : il faut remettre l’équipe sur le droit chemin et retrouver la sérénité des années où Cristiano Ronaldo était la star inconditionnelle, ou encore quand Karim Benzema assumait ce rôle. En tout cas, Vinicius Junior devra accepter les choix forts de Florentino Pérez.