Actuellement avec la sélection nationale pour la trêve internationale FIFA du mois d’octobre, Rodrygo Goes reste présent dans l’actualité sportive en Espagne. En manque de temps de jeu au Real Madrid cette saison, l’attaquant de 23 ans serait très inquiet pour sa situation pour plusieurs raisons majeures.
Après deux mois de compétitions, le Real Madrid n’est pas totalement maître de son destin dans cette nouvelle saison. Malmenée par des blessures répétitives, l’équipe de Carlo Ancelotti, qui regorge tout de même de nombreux talents, n’arrive pas à poser le jeu et à dérouler comme la saison dernière. Alors que plusieurs s’attendaient à une équipe imprenable avec l’arrivée de Kylian Mbappé, les choses ne se passent pas du tout bien. Récemment, Jorge Valdano, un ancien joueur du club aujourd’hui directeur sportif, indiquait que l’arrivée de la star française à Madrid n’a pas résolu les problèmes de l’équipe, au contraire, elle a juste changé les choses.
Menacé, Rodrygo n’a plus toute sa tête

Justement, parlant de problème, il y en a un avec Rodrygo Goes. Au sein de la formation madrilène depuis 2019, le jeune attaquant brésilien, qui avait eu un rôle important dans la bonne saison du club la saison dernière, est aujourd’hui l’un des joueurs les plus frustrés. Comme le révèle le média AS, Rodrygo n’est pas du tout heureux de sa situation. S’il était annoncé absent lors de la défaite inattendue à Lille en Ligue des Champions à cause d’un problème au dos, le joueur de 23 ans était plutôt bien le week-end dernier contre Villarreal. Mais une nouvelle fois, il a été mis sur le banc au profit de Kylian Mbappé, qui n’était pas du tout à 100% à cause d’une blessure plus sérieuse contractée depuis le 24 septembre dernier.
Avec seulement un match disputé en intégralité sur les onze matchs disputés cette saison, Rodrygo se sent plus que jamais dos au mur. Surtout avec le changement de système qui commence à prendre forme (désormais c’est le 4-4-2 qui est priorisé par Ancelotti), l’ancien de Santos n’attend pas grand-chose. Recalé derrière Vinicius et surtout Kylian, qui n’a pourtant pas des rendements aboutis comme il le faut, Goes veut désormais faire dos rond et terminer la saison avant de prendre une décision très franche sur son avenir. D’après les indiscrétions, le clan du joueur se sent bien plus frustré et s’attendrait à un départ pur et simple en fin de saison si les choses ne changent pas.
Pour les Madrilènes, il s’agit bien évidemment d’une mauvaise nouvelle puisqu’on connaît tout le bien de ce joueur dans l’équipe. En 225 matchs avec les Merengues, Rodrygo compte pas moins de 56 buts dont plusieurs décisifs. Vivement que le jeune attaquant profite de la trêve pour briller avec le Brésil avant de retrouver Madrid où plusieurs échéances sérieuses arrivent, notamment le clasico contre le FC Barcelone ou encore les duels en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund et l’AC Milan.
Laisser un commentaire