Coup de sang de Sergio Ramos au Mexique : l’étrange sanction tombe 3 jours après

Par

le

dans

Sanctionné d’un carton rouge lors du dernier match du Rayados Monterrey, Sergio Ramos connaît officiellement sa sanction. Alors que l’on parlait d’une peine pouvant aller jusqu’à 15 matchs de suspension, l’ancien joueur du Real Madrid s’en tire avec une peine très étonnante.

Sergio Ramos, habitué des controverses, n’a pas dérogé à sa réputation en Liga MX. Lors de la victoire de Monterrey face aux Pumas (1-3), le défenseur espagnol de 38 ans a été expulsé pour une faute flagrante sur Guillermo Martínez. Après un premier coup de coude, un placage dans la surface de réparation, l’ancien roc de la défense madrilène, connu pour ses frasques, a volontairement donné un coup de pied en toute fin de rencontre. Après l’intervention du VAR, le rouge a été logiquement sorti. Après ce geste qui a rapidement fait le tour des médias et des réseaux sociaux, l’on parlait d’une grosse peine pour le joueur de Monterrey.

La peine très légère de Ramos

Coup de sang de Sergio Ramos au Mexique : l’étrange sanction tombe 3 jours après

Contre toute attente, la commission disciplinaire a, trois jours plus tard, révélé sa décision plutôt clémente. En effet, des 15 matchs que préconisent les textes pour ce genre d’action, Sergio Ramos écope d’un match de suspension seulement comme le révèle le média mexicain Sport. Cette sanction a surpris bon nombre d’observateurs, surtout face à l’ampleur de l’incident. Comme l’a déploré l’entraîneur des Pumas après la défaite de son équipe contre les Rayados, Ramos bénéficie de son statut de légende du football. Pour un joueur lambda, une telle clémence aurait été impensable.

Notons que le rapport de la commission, tout en validant l’expulsion pour sa faute sur Martínez, n’a pas manqué de souligner une autre erreur d’arbitrage. En effet, Ramos aurait dû être exclu dès la 20e minute pour une intervention musclée (le coup de coude) sur Bennevendo. Une situation qui accentue la controverse autour du traitement de faveur perçu envers l’ancien capitaine du Real Madrid.

READ  Carlo Ancelotti en colère à cause de Sergio Ramos, la nouvelle est terrible !

Pour rappel, juste après son expulsion, le joueur espagnol a publié sur son compte X un message plutôt ironique : « C’était évident que je n’allais pas quitter cette ligue sans un carton rouge. » Une déclaration teintée d’humour, mais qui n’atténue en rien la polémique. Avec la sanction d’un match, Ramos manquera le match contre Tijuana prévu le 29 mars, privant ainsi les supporters d’une célébration pour son 39e anniversaire, le lendemain. Il faudra attendre le choc face aux Chivas de Guadalajara, programmé pour le 5 avril, pour revoir le numéro 93 refouler les terrains du championnat mexicain.