VIDÉO : Le coup de coude et de pied violent de Sergio Ramos au Mexique, carton rouge !

Par

le

dans ,

Dans la nuit de dimanche à lundi, Sergio Ramos, connu pour son style rugueux, a encore fait parler de lui ! Lors du match opposant les Pumas à Monterrey (victoire 1-3 des Rayados), le défenseur espagnol de 38 ans a été expulsé à la toute fin pour un coup de pied donné à Guillermo Martinez, pourtant déjà dépossédé du ballon.

Quatre matchs, deux buts (un de la tête et un sur penalty) et une expulsion, c’est le bilan de Sergio Ramos dans son nouveau club du CF Monterrey au Mexique. Malgré ses 38 ans, l’ancien capitaine du Real Madrid refuse de changer et continue de faire parler de lui avec son football rugueux. En véritable chef de guerre, l’ex-international espagnol, qui a sonné la révolte de son club depuis son arrivée, a encore disputé un match plein… enfin, presque, la nuit dernière. Lors du déplacement des Rayados chez les Pumas UNAM dans le cadre de la 12ᵉ journée de la Liga MX, Ramos a pris un carton rouge plus que mérité à la 92ᵉ.

Le coup de coude violent non sanctionné

VIDÉO : Le coup de coude et de pied violent de Sergio Ramos au Mexique, carton rouge !

Dans ce match équilibré entre deux équipes du milieu de tableau, la tension était à son comble. En bon capitaine, Sergio Ramos s’est rapidement signalé avec un premier geste rugueux… enfin, violent, à la 20ᵉ, avec un coup de coude sur un jeune adversaire qui aurait déjà pu lui coûter un rouge. Mais l’entraîneur des Pumas, Efraín Juárez, n’a pas manqué de souligner que son statut de star lui avait sans doute évité une expulsion prématurée.

READ  VIDÉO : L’énorme raté de Ferland Mendy contre Manchester City, c’est regrettable !

« On attend d’un étranger qu’il soit un exemple, un bon joueur. Je pense que le défenseur central (Sergio Ramos) devait sortir dès la 20ᵉ minute, quel que soit son nom. Il doit être un exemple. S’il s’agissait d’un joueur mexicain, il aurait été expulsé immédiatement. Être un étranger impose d’être un exemple, et ce soir, cela n’a pas été le cas », a-t-il déclaré en conférence de presse, visiblement agacé.

Le geste de l’expulsion

VIDÉO : Le coup de coude et de pied violent de Sergio Ramos au Mexique, carton rouge !

Comme si ça ne suffisait pas, la légende madrilène, fidèle à ses principes, a sorti la totale en toute fin de partie alors que son équipe menait tranquillement 1-3. Sur une nouvelle séquence de jeu, Sergio Ramos s’est attaqué à un autre adversaire sur la ligne de touche avec un coup de pied qui n’était pas du tout nécessaire. Logiquement exclu, le principal intéressé, qui ne regrette pas son coup de sang, s’est amusé de la situation.

« Vous vous doutez bien que je n’allais pas repartir de cette ligue sans avoir pris un rouge », a posté Ramos avec ironie sur ses médias sociaux. Un message qui en dit long sur le personnage ! Le comité de discipline de la Liga MX devra désormais décider d’une suspension d’un ou deux matchs pour Ramos. Une nouvelle aventure mexicaine qui démarre sur les chapeaux de roue – ou plutôt, les crampons !

READ  Opération dentaire de Kylian Mbappé : les images fuitent sur la toile, c’est drôle !

Arrivé cet hiver à Monterrey après plusieurs mois sans club, l’ancien capitaine du Real Madrid et champion du monde 2010 semblait pourtant bien s’intégrer, inscrivant même son premier but début mars. Mais cette exclusion rappelle que sa réputation de joueur “sauvage” et incontrôlable le suit toujours. Même au Mexique, il reste ce défenseur craint, mais souvent critiqué pour ses excès sur le terrain. Une exclusion qui fera date, puisqu’il s’agissait de sa première avec sa nouvelle équipe, à son 4ᵉ match seulement.