À 19 jours du match contre l’Atlético Madrid, Vinicius Junior met le feu aux poudres

Par

le

dans , ,

Après le nouveau Clasico en finale de la Supercoupe d’Espagne en début d’année 2025, Vinicius Junior et le Real Madrid vont croiser l’Atlético Madrid dans un nouveau derby de feu au Santiago Bernabéu le 9 février prochain. À quelques semaines de cette affiche électrique, la tension monte entre les deux équipes madrilènes.

On le sait, en dehors de la rivalité entre Catalans et Madrilènes en Espagne, l’autre rivalité est celle qui oppose les deux grands clubs de la capitale madrilène. Depuis des années, le Real Madrid et l’Atlético Madrid entretiennent des relations explosives. Après la première manche de la Liga disputée entre les deux équipes madrilènes au Civitas Metropolitano le 29 septembre dernier (1-1), la manche retour arrive ce 9 février au Santiago Bernabéu. Avant cette affiche, la tension monte entre les différents acteurs en raison de la situation au classement. Aujourd’hui dauphins du Real, les Colchoneros entendent tout faire pour prendre la première place.

Le tacle de Vini envers les Colchoneros

À 19 jours du match contre l'Atlético Madrid, Vinicius Junior met le feu aux poudres

En attendant d’arriver à cette affiche qui s’annonce très électrique, Diego Simeone, le coach de l’Atlético, a lâché une sortie sur l’arbitrage qui penche toujours en faveur des Merengues, d’après lui. En effet, après les huitièmes de finale de la Copa del Rey entre le Real et le Celta Vigo, le coach des Colchoneros a estimé que les arbitres favorisent la Maison Blanche depuis des décennies. S’il a eu une réponse bien tranchée de la part de Carlo Ancelotti, le coach de l’Atlético est pris en sandwich par les joueurs et même les supporters merengues.

READ  Gianni Infantino (FIFA) détruit le Ballon d’Or de France Football : « Pour savoir qui est… »

En effet, lors de la 20ᵉ journée de Liga ce dimanche entre le Real et Las Palmas (4-1), le Bernabéu a entonné des chansons pour se moquer des Colchoneros : « Ils ont perdu en finale, contre le Real ! Ils ont pleuré à Lisbonne, ils ont pleuré à Milan… » Présent dans les tribunes en raison de sa suspension, Vinicius Junior ne s’est pas privé pour se joindre aux supporters madrilènes dans leurs initiatives. D’après les captures d’ElDesmarque, le crack brésilien a également chanté en chœur les chansons contre les Colchoneros.

Déjà au cœur des tensions sur la pelouse en septembre dernier, Vinicius se met automatiquement dans une nouvelle posture d’attaque bien avant la manche retour, qui devrait également livrer un verdict tendu. Connu pour son tempérament explosif qui lui dessert de plus en plus, le meilleur joueur de l’année 2024, d’après la FIFA, devrait se soustraire à ces petites provocations qui n’échappent pas aux joueurs de l’Atlético, qui voudront répondre sur le terrain avec des provocations et des altercations. Aujourd’hui derrière Kylian Mbappé en termes de rendement, Vini va devoir se concentrer sur l’essentiel, à savoir la pelouse.

Dani Ceballos a également emboîté le pas à Vinicius

À 19 jours du match contre l'Atlético Madrid, Vinicius Junior met le feu aux poudres

Lui, présent lors de la fessée infligée à Las Palmas, Dani Ceballos, qui est devenu un élément essentiel au sein de l’effectif de Carlo Ancelotti, n’a pas manqué d’épingler Diego Simeone ce dimanche. Interrogé sur les propos polémiques de l’entraîneur de l’Atlético Madrid, l’ancien joueur du Real Betis a aussi lâché une réponse provocante. « Les propos de Simeone ? Il ne s’est toujours pas remis des deux finales de Ligue des Champions perdues contre le Real Madrid, » a confié Ceballos aux médias madrilènes.

READ  VIDÉO : Le coup de coude et de pied violent de Sergio Ramos au Mexique, carton rouge !
https://twitter.com/AdriRM33/status/1881033238308872196

Décidément, tout est fait pour que la tension soit à son comble le 9 février prochain au Bernabéu. En tout cas, Carlo Ancelotti, qui a rappelé ses joueurs à l’ordre en conférence de presse après Las Palmas en disant que cette polémique ne devrait plus être entretenue avec des réponses, va devoir trouver les mots justes pour canaliser Vinicius Junior, surtout au moment du derby. Actuellement leader de Liga avec 46 points, le Real Madrid a besoin d’enchaîner des victoires dans le championnat pour distancer les Colchoneros, deuxièmes avec 44 points. Ce match sera très important dans la course au titre en juin prochain.