VIDEO : Le joli chef-d’œuvre de Sergio Ramos avec son nouveau club au Mexique !

Par

le

dans ,

La légende madrilène, Sergio Ramos, a ouvert son compte de buts avec Monterrey, son nouveau club, la nuit dernière. À défaut de revenir porter un coup de main à la défense du Real Madrid qui est à la rue actuellement, le vétéran de 38 ans lance bien son aventure mexicaine avec un joli but.

Sergio Ramos, désormais sous les couleurs de Monterrey, n’a pas tardé à laisser une empreinte indélébile au Mexique. Aligné titulaire pour son deuxième match en Liga MX, le défenseur espagnol a inscrit son premier but avec sa nouvelle équipe lors de la victoire 4-2 contre Santos Laguna. Arrivé pour porter un coup de main à l’équipe qui espère remonter au classement et jouer les premiers rôles du championnat, l’ex-star du Real Madrid s’y prend très bien. Comme pour justifier le joli contrat (5 millions d’euros) dont il bénéficie, Sergio Ramos donne tout sur le terrain comme d’habitude.

Le but qui dit tout sur Ramos

VIDEO : Le joli chef-d'œuvre de Sergio Ramos avec son nouveau club au Mexique !

Déjà au four et au moulin lors de sa première apparition dans le championnat mexicain le 23 février dernier (contre San Luis, victoire 3-1), l’ancien capitaine madrilène a prouvé qu’il a l’énergie pour défendre et attaquer. La nuit dernière, il a confirmé qu’il reste l’un des défenseurs les plus prolifiques de l’histoire. En effet, alors que le score était de 1-1 en début de deuxième période, Ramos ne s’est pas fait prier pour monter dans la surface de réparation et faire parler son sens du but. Parfaitement servi de la droite, le défenseur de 38 ans a catapulté le ballon dans les filets adverses d’une tête plongeante imparable sur un centre venant de la droite.

READ  Retour de Sergio Ramos : La vérité tombe à Madrid, « Sa relation avec Pérez… »

Avec ce joli but, le numéro 93 a permis à Monterrey de prendre l’avantage et de contrôler le reste de la rencontre, finissant par s’imposer en patron 4-2 et remontant donc à la neuvième place du classement avec 15 points en 10 matchs. Au fond du tableau avant son arrivée, Monterrey revit avec Sergio Ramos. Notons qu’il aura fallu de peu, que le défenseur soit au Real Madrid depuis janvier.

Le refus du Real qui profite à Monterrey

VIDEO : Le joli chef-d'œuvre de Sergio Ramos avec son nouveau club au Mexique !

En effet, avant de rejoindre Monterrey, Ramos nourrissait l’espoir de recevoir une offre de son ancien club, le Real Madrid, pour renforcer la défense après les blessures de Militao, Carvajal et l’incertitude autour de David Alaba. Malgré son expérience et ses qualités indéniables, le joueur a attendu en vain une initiative de Florentino Pérez, le président du Real Madrid, qui ne souhaitait visiblement pas un retour de l’ex-capitaine. C’est donc face à l’absence de proposition de la part de son ancien club que l’ex-gloire madrilène a pris la décision d’aller offrir ses talents au Mexique. Il n’aura fallu que deux rencontres à Sergio Ramos pour démontrer pourquoi.

Alors que certains pensaient que Ramos aurait besoin de temps pour s’adapter au football mexicain, ce dernier montre qu’il reste un joueur de classe mondiale qui sait s’y prendre. Solide en défense, le capitaine apporte également son leadership et son expérience à une équipe ambitieuse, bien décidée à jouer les premiers rôles cette saison.