Ancien Madrilène, Claude Makélélé a fait une confidence de taille sur l’arrivée d’Antonio Rüdiger au Real Madrid en 2022. Dans un entretien avec FreeFoot TV, l’ancien milieu défensif révèle avoir motivé le roc allemand à rejoindre la Maison Blanche.
En France, Claude Makélélé n’est pas un inconnu. Ancien joueur de l’équipe nationale française (1995-2008, 71 matchs), le milieu défensif d’origine congolaise est une référence pour plusieurs jeunes. Après une carrière remplie, où il est passé par le FC Nantes (1992-1997, 205 matchs pour 12 buts), l’OM, le Real Madrid (2000-2003, 150 matchs pour 10 buts), Chelsea (2003-2008, 280 matchs pour 18 buts) et enfin le PSG (2008-2011, 118 matchs pour 1 but), le natif de Kinshasa s’est reconverti en encadreur technique. Entre-temps, dans le staff technique des Blues de Chelsea, il a croisé le chemin d’Antonio Rüdiger.
Les secrets de Makélélé sur le transfert de Rüdiger à Madrid

Visiblement, Makélélé a gagné la confiance du défenseur madrilène, qui l’a consulté en 2022. En effet, dans un entretien avec le département sport de l’opérateur téléphonique Free en France, relayé par Marca, l’ancien taulier du milieu de terrain madrilène révèle avoir été approché par Rüdiger après avoir reçu la première offre du Real Madrid. « La première chose que Rüdiger a faite quand il a eu l’opportunité de signer au Real Madrid a été de venir me demander : ‘Qu’en penses-tu ?’ Je lui ai dit : ‘Cours, c’est ta chance’ », a glissé le vice-champion du monde 2006 avant d’en rajouter.
D’après les confidences du 13ᵉ au Ballon d’Or France Football en 2005, Antonio Rüdiger était dans l’embarras. « Il avait des offres du PSG, du Bayern… Je lui ai dit : ‘Tu as déjà tout, mais veux-tu vraiment devenir un joueur de ce calibre ? Alors vas-y. Côtoie les plus grands joueurs, et tu comprendras ce que ça signifie’ », a ajouté Makélélé, qui révèle donc avoir joué un rôle important dans le transfert de l’international allemand au Real Madrid.
Rüdiger ravi de son séjour à Madrid

Aujourd’hui, Antonio ne regrette pas son choix. Cadre indiscutable de la formation madrilène, le défenseur de 33 ans a remporté plusieurs trophées majeurs et a confirmé aux yeux du monde qu’il reste l’un des meilleurs centraux du moment. Avec son jeu rugueux, il joue un rôle capital au sein de l’équipe de Carlo Ancelotti aux côtés du jeune Raúl Asencio. Parti en sélection pour les quarts de finale de la Ligue des Nations durant la trêve internationale du mois de mars qui vient de s’achever, Antonio Rüdiger a confirmé qu’il se sent heureux et veut continuer.
À un an de la fin de son contrat, le vétéran allemand espère tomber d’accord avec Florentino Pérez pour prolonger son bail de quelques années. En tout cas, malgré l’usure physique due à l’enchaînement des matchs, il reste précieux dans les plans du staff technique madrilène, puisque David Alaba est loin de combler le vide laissé par la blessure d’Éder Militão.
Laisser un commentaire