La compo officielle du Real Madrid contre Arsenal : Carlo Ancelotti surprend

Par

le

dans

Dans quelques instants, le Real Madrid va défier Arsenal au Santiago Bernabéu pour les quarts de finale retour de la Ligue des Champions 2025. Pour renverser les Gunners, vainqueurs à l’aller 3-0, Carlo Ancelotti lance une toute autre équipe ce mercredi.

Le Real Madrid va-t-il réécrire l’histoire ce mercredi en réalisant une nouvelle remontada ? C’est la question que beaucoup se posent. Spécialiste de la Ligue des Champions, le club de Florentino Pérez met tous les ingrédients ensemble pour marquer au moins trois buts à l’équipe de Mikel Arteta sans en encaisser. Pour espérer se qualifier pour les demi-finales de la compétition contre le PSG, Carlo Ancelotti a bousculé les habitudes avec un tout nouveau plan. Bien que le 4-3-3 ait des limites, le coach de 65 ans lance son équipe dans ce même plan.

Le onze officiel de la Maison Blanche

La compo officielle du Real Madrid contre Arsenal : Carlo Ancelotti surprend

Comme au match aller, c’est Thibaut Courtois qui est aligné dans les perches. Fautif au match aller sur les coups francs de Declan Rice, le gardien belge de 32 ans va tenter de se rattraper ce mercredi en réalisant un grand match, avec pour objectif de faire le clean sheet. Devant, en défense, la surprise est la titularisation de Lucas Vázquez sur le côté droit. Malgré les doutes sur le latéral espagnol, qui a déjà déçu dans les grands matchs cette saison, Ancelotti a décidé de le lancer sur le côté droit de la défense.

Sur l’autre côté, le gauche, David Alaba est bel et bien relancé comme au match aller. Malgré les difficultés à défendre devant un Bukayo Saka en grande forme, le vétéran autrichien est lancé comme latéral gauche en lieu et place de Ferland Mendy, toujours blessé, et de Fran García, jugé trop fébrile pour cette grande affiche. En ce qui concerne la charnière centrale, Raúl Asencio et Antonio Rüdiger sont là.

READ  Ce qu’a fait Antonio Rüdiger à Vinicius après le 2è but contre Arsenal : la vidéo est virale
https://twitter.com/realmadrid/status/1912528912166580392

Au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni refait son retour dans le onze. Absent au match aller pour une suspension, le numéro 14 madrilène est bel et bien là pour répondre aux défis physiques qu’imposent les Gunners au milieu de terrain. Pas aligné sur le côté droit de la défense, Valverde tient sa place au milieu de terrain, tout comme Jude Bellingham, qui seront chargés de servir de bons ballons aux attaquants.

Parlant justement de l’attaque, Rodrygo Goes est bien présent. En grande difficulté ces dernières semaines, l’attaquant brésilien a toujours la confiance de Carlo Ancelotti. Le joueur de 24 ans jouera avec Vinícius Júnior et Kylian Mbappé sur le front de l’attaque. Le Real Madrid va croiser les doigts pour que ses trois attaquants retrouvent enfin la confiance devant les buts afin de planter le maximum de buts pour faciliter la remontada que tous les Madrilènes attendent.

La compo officielle du Real Madrid contre Arsenal : Carlo Ancelotti surprend

Le XI complet : Thibaut Courtois – David Alaba, Raúl Asencio, Antonio Rüdiger, Lucas Vázquez – Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde, Jude Bellingham – Rodrygo Goes, Vinícius Júnior, Kylian Mbappé.