Carlo Ancelotti confirme la bonne nouvelle pour les Madrilènes : « Parfois, c’est la solution »

Par

le

dans

Quelques jours après la victoire arrachée par le Real Madrid contre le VfB Stuttgart, comptant pour la première journée de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti annonce un grand changement à venir dans son équipe.

La nouvelle saison sportive 2024-2025 n’est pas de tout repos pour le Real Madrid pour le moment. Après cinq journées en championnat, Kylian Mbappé et ses partenaires sont troisièmes avec onze points derrière l’Atletico Madrid et le FC Barcelone (15 points). En grande difficulté dans le jeu, l’équipe de Carlo Ancelotti n’arrive pas à concrétiser les actions de but. Mardi dernier, en Ligue des Champions, ce fut au bout du suspense que l’équipe madrilène s’en est tirée avec les trois points contre les Allemands de Stuttgart.

Le système de l’équilibre enfin de retour ?

Depuis cette rencontre, les observateurs du plus grand club de la capitale espagnole se posent des questions sur le système de jeu qui devrait convenir au Real Madrid. Jeudi dernier, le quotidien Marca annonçait que le staff technique songerait à retourner au 4-4-2 qui a marché la saison dernière. Si cette option devait condamner un attaquant, probablement Rodrygo Goes, plusieurs estiment que c’est la solution pour permettre à l’équipe de retrouver l’équilibre nécessaire.

Ce vendredi, Carlo Ancelotti n’a pas échappé à la question. Questionné en conférence de presse sur le changement de tactique, l’entraîneur madrilène a confirmé qu’il est bel et bien question d’un 4-4-2. « C’est quelque chose que nous évaluons. Les adversaires se créent beaucoup d’occasions face à nous… Contre Stuttgart, nous n’avons pas réussi à sortir de l’arrière. C’est un peu ce qui s’est passé hier contre le Barça, ce qui leur a coûté une expulsion », a d’abord indiqué Don Carlo.

« Contre la Sociedad, nous n’avons pas non plus réussi à ressortir, à deux reprises. Nous n’avons pas su utiliser le ballon, non pas parce que nous n’avons pas eu d’équilibre défensif dans les transitions, mais parce que nous n’avons pas su utiliser le ballon. Pour éviter cela, nous devons faire remonter le ballon plus haut sur le terrain dès que possible. Parfois, un long ballon est la solution pour éviter les problèmes.« 

En tout cas, la solution aux problèmes madrilènes est sur le point d’être trouvée. On verra ce weekend quel visage montreront Mbappé et Jude Bellingham contre l’Espanyol Barcelone.