Très attendu dans le 1/4 de finale de la Copa del Rey contre Léganès ce mercredi, le jeune défenseur Jacobo Ramon a connu des débuts difficiles. En conférence de presse après le match gagné 3-2, Carlo Ancelotti refuse d’accabler le joueur de 20 ans. Il fait plutôt une grande promesse.
Complètement vidé de ses éléments sûrs en défense ces derniers jours, Carlo Ancelotti a précipitamment lancé un nouveau joueur au cœur de la défense centrale madrilène ce mercredi. Aux côtés de Raul Asensio, qui a déjà montré qu’il a les épaules pour supporter la pression en équipe professionnelle, le coach madrilène a fait le pari de titulariser Jacobo Ramon (20 ans) en 1/4 de finale de la Copa del Rey contre Léganès. Sans doute sous pression, le jeune défenseur d’1m90 a réalisé des débuts chaotiques.
L’analyse cash d’Ancelotti sur Ramon

Auteur d’un penalty qui a complètement relancé l’équipe adverse avant la pause, le défenseur de la réserve madrilène, qui ne jouait que son deuxième match en professionnel, a montré beaucoup de fragilité. Maladroit dans ses interventions, Jacobo Ramon a également raté des interventions et des passes pourtant à sa portée. Au vu des prochains matchs difficiles qui attendent le Real Madrid, plusieurs supporters madrilènes ne souhaitent plus voir le jeune natif de Madrid sur la pelouse.
Devant les médias après la douloureuse victoire 3-2, arrachée dans les temps additionnels grâce à un autre jeune de la réserve, Gonzalo Garcia, Carlo Ancelotti a catégoriquement refusé de renvoyer Ramon de l’équipe première. « Jacobo a payé un peu pour le premier match. Il était un peu nerveux au début, puis il a commencé à être plus précis dans son jeu. Gonzalo est dans une très bonne passe avec le Castilla et il a également contribué ce soir. Nous devons être satisfaits de ce que les jeunes joueurs ont fait, car ils ont apporté à l’équipe, » a lâché le coach madrilène.
« Jacobo n’est pas ce qu’il a montré aujourd’hui »

Après avoir élargi le problème d’expérience avec les jeunes joueurs de la réserve, qui sont lancés en plein milieu de saison au vu du nombre de matchs et des nombreuses blessures dans son effectif, Carlo Ancelotti rappelle que Jacobo Ramon sort d’une longue blessure de plus de trois mois. « Il faut prendre en compte que Jacobo sort d’une blessure assez longue. Il n’a pas pu jouer depuis trois mois. Cela a commencé maintenant, mais il manque encore quelque chose… », martèle le coach madrilène.
À l’approche du derby madrilène qui aura lieu samedi au Santiago Bernabéu et où la première place du classement en Liga se jouera, l’ancien coach du Bayern Munich annonce qu’il n’écartera pas son nouveau renfort en défense. « Jacobo n’est pas ce qu’il a montré aujourd’hui. Le premier match a été très exigeant. C’est un très bon défenseur. Nous comptons sur lui et il sera avec nous jusqu’à la fin de la saison. Et d’ailleurs, il jouera mieux qu’aujourd’hui, j’en suis convaincu. »
Il s’agit d’une sortie de poids qui va sans doute faire plaisir au jeune de 20 ans. Si la première période a été compliquée, Ramon a montré de belles choses en deuxième mi-temps. Du haut de ses 1m90, il a remporté quelques duels aériens et a continué à aller au duel. Aujourd’hui, avec le nouveau problème physique de David Alaba et la situation d’Antonio Rüdiger, il va falloir faire avec les jeunes de la réserve. En tout cas, c’est clair : on reverra Jacobo sur la pelouse dans les prochains jours.
Laisser un commentaire