Dans un premier temps ignoré par le sélectionneur brésilien Dorival Junior, Endrick a finalement reçu la nouvelle qui valide son retour au Brésil la semaine prochaine.
Vinicius Junior et Rodrygo Goes étaient les seuls Madrilènes convoqués pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec le Brésil. Attendue contre la Colombie (le 21 mars) et l’Argentine (le 26 mars), la Seleção a dévoilé une impressionnante liste de joueurs. Alors qu’il reste l’une des pépites très suivies et très appréciées en raison de ses rendements avec le Real Madrid, Endrick a été snobé par son sélectionneur. Après l’annonce de cette première liste, l’attaquant de 18 ans a suscité l’indignation des médias brésiliens. « Laisser Endrick hors de l’équipe brésilienne révèle un état d’esprit, une vision du monde et du football. Fondamentalement, une vision de lâche« , déclarait par exemple le journaliste Juca Kfouri.
Neymar facilite finalement les choses

Comme par hasard, Neymar Junior, la star brésilienne qui effectuait son retour en sélection après des mois d’absence en raison de ses blessures répétitives, a finalement déclaré forfait. De retour à Santos, où il reprenait goût au football, l’ancienne star du FC Barcelone s’est de nouveau blessée à la cuisse. Rapidement, Dorival Junior a corrigé son erreur et rappelé Endrick pour prendre sa place. Pour le crack brésilien, il s’agit d’une très bonne nouvelle. En manque de temps de jeu à Madrid, il pourrait éventuellement postuler pour jouer avec sa sélection.
Au lieu de passer son temps dans la capitale espagnole pendant que 90 % de l’effectif sera en sélection, Endrick aussi s’en va donc rejoindre son Brésil natal, tout comme Rodrygo et Vinicius Junior. Considéré comme l’un des talents purs qui fera de grandes choses avec la sélection et surtout dans le monde du football, l’ancien joueur de Palmeiras bénéficie d’un soutien de taille des amateurs de football. Notons que lors des dernières trêves internationales, Endrick a été écarté en raison de son temps de jeu réduit en club et de la concurrence en sélection.
La liste corrigée du Brésil
Gardiens : Alisson (Liverpool), Bento (Al-Nassr), Lucas Perri (Lyon)
Défenseurs : Gabriel Magalhães (Arsenal), Léo Ortiz (Flamengo), Marquinhos (PSG), Murillo (Nottingham Forest), Guilherme Arana (Atlético Mineiro), Vanderson (Monaco), Wesley (Flamengo), Alex Sandro (Flamengo)
Milieux de terrain : André (Wolverhampton), Bruno Guimarães (Newcastle), Gerson (Flamengo), Joelinton (Newcastle), Matheus Cunha (Wolverhampton)
Attaquants : Estêvão (Palmeiras), João Pedro (Brighton), Raphinha (Barcelone), Rodrygo (Real Madrid), Savinho (Manchester City), Vinícius Jr (Real Madrid), Endrick (Real Madrid).
Laisser un commentaire