Contraint de se contenter de quelques miettes comme temps de jeu au Real Madrid, Endrick a été oublié par le Brésil. Comme ce fut le cas en fin d’année dernière, l’attaquant de 18 ans vient d’être écarté de la liste des joueurs de la Seleção convoqués pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
À quelques jours de la première trêve internationale FIFA de l’année, les différentes sélections dévoilent leur liste de joueurs. Si Luka Modric a déjà été appelé pour tenir son rôle de capitaine avec la Croatie, des Madrilènes comme Vinicius et Rodrygo Goes viennent de recevoir leur ticket pour rejoindre le Brésil. En vue de défier la Colombie le 21 mars et l’Argentine de Lionel Messi le 26 mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Dorival Junior, le sélectionneur brésilien, a dévoilé sa liste de joueurs. Et au Real, tous les Brésiliens sont convoqués sauf Endrick et Éder Militão.
Endrick : le manque de temps de jeu qui n’aide pas

Alors que Militao est blessé depuis novembre et ne reviendra pas avant le mois de juin, le jeune attaquant de 18 ans paie les frais de son manque de temps de jeu au Real. Alors qu’il compte déjà six buts avec la formation madrilène en ayant eu très peu de temps de jeu, Endrick n’a pas retenu l’attention de son sélectionneur, qui a préféré rapatrier Neymar, lequel enchaîne les matchs depuis qu’il a rejoint Santos en janvier. Pour revoir Endrick en sélection brésilienne, il faudra qu’il retrouve du rythme avec beaucoup plus de temps de jeu.
À 18 ans, rien n’est perdu pour le talentueux joueur formé à Palmeiras. En si peu de temps, il a prouvé qu’il peut faire de grandes choses s’il reçoit plus de confiance de Carlo Ancelotti, qui n’accorde pas vraiment d’attention aux jeunes. En cette deuxième partie de saison chargée pour les clubs, vivement que Vini et Rodrygo, qui, eux, vont tenter de porter le Brésil dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, reviennent sans la moindre blessure.
Laisser un commentaire