13h après Atalanta, la grosse décision de Florentino Pérez tombe : « Il n’est plus à vendre »

Par

le

dans ,

En cette fin d’année, plusieurs joueurs en manque de temps de jeu surprennent avec de belles performances. Après l’Atalanta, Relevo annonce la décision importante du Real Madrid de Florentino Pérez concernant un élément de Carlo Ancelotti.

La fin d’année du Real Madrid se déroule plutôt bien. Après la défaite à Anfield contre Liverpool fin novembre, Carlo Ancelotti et ses hommes ont réussi deux victoires importantes, respectivement contre Gérone (3-0 en Liga) et l’Atalanta Bergame (3-2 en Ligue des Champions). Lors de deux matchs disputés à l’extérieur, certains joueurs ont séduit. On parle bien entendu de Jude Bellingham, qui ne cesse de prouver qu’il est le véritable patron de cette équipe madrilène. Outre le milieu anglais, Fran Garcia, qui remplace parfaitement Ferland Mendy, comble aussi les attentes.

Ceballos ferme les bouches

13h après Atalanta, la grosse décision de Florentino Pérez tombe : "Il n'est plus à vendre"

Mais depuis la victoire contre l’Atalanta Bergame au Gewiss Stadium, le nom de Dani Ceballos retentit de plus en plus à Madrid comme un talent capital. Plombé par des pépins physiques il y a quelques saisons, le milieu espagnol de 28 ans s’est retrouvé déclassé dans la hiérarchie des joueurs du milieu de terrain. Proche de quitter la capitale espagnole l’été dernier pour avoir du temps de jeu cette saison, Ceballos est resté in extremis. Et, suite au départ de Toni Kroos et aux nombreuses blessures qui touchent l’effectif, l’ancien du Real Betis a retrouvé du temps de jeu.

https://twitter.com/MadridXtra/status/1866603962348212276

Contrairement à l’image d’un joueur frileux, incapable de porter le danger qu’il donnait, Dani Ceballos éblouit ces dernières semaines. Complètement métamorphosé, le milieu espagnol comble des trous au milieu de terrain. Avec ses passes, ses replis défensifs ou encore son volume de course beaucoup plus élevé, il apporte beaucoup de stabilité au jeu madrilène. Aligné contre l’Atalanta ce mardi, Ceballos a fait oublier l’absence de Kroos et même de Luka Modric, entré en jeu plus tard.

READ  Venezuela – Brésil : Le gros raté de Vinícius Júnior sur penalty qui fait rage (VIDÉO)

Dani Ceballos, intransférable à l’heure actuelle

13h après Atalanta, la grosse décision de Florentino Pérez tombe : "Il n'est plus à vendre"

Alors que plusieurs soulignent la nouvelle prestation majeure du joueur, le média ibérique Relevo confie que les dirigeants ont changé de plans. Annoncé comme candidat au départ en janvier ou peut-être en fin de saison, Dani Ceballos est désormais considéré comme un élément clé de l’effectif. À en croire Relevo toujours, celui qui était censé partir dans les prochaines semaines est devenu le numéro 2 derrière Luka Modric. Très apprécié par le staff technique ces derniers jours, Ceballos est donc intransférable… Florentino Pérez en est conscient.

On verra désormais si, d’ici la fin de saison, on évoquera une éventuelle prolongation de contrat du joueur d’Utrera, qui a rejoint la maison blanche en 2017. En tout cas, il s’agit d’une belle marque de réussite pour le joueur prêté à Arsenal entre 2019 et 2021. À 28 ans, Ceballos est beaucoup plus mature et, sans doute, avec la confiance de Carlo Ancelotti, on est parti pour voir un joueur épanoui, capable d’assurer l’équilibre tant voulu dans le jeu madrilène.