En déplacement au Gewiss Stadium de Bergame ce mardi pour y affronter l’Atalanta, le Real Madrid de Carlo Ancelotti s’est imposé 3-2. Malgré plusieurs ajustements tactiques, l’équipe madrilène, amoindrie par les blessures, n’a pas paniqué contre la belle équipe italienne. Après la rencontre, plusieurs Madrilènes n’ont pas manqué de relever quelques faits majeurs et quelques changements qui ont payé.
C’était l’un des gros matchs de cette fin d’année pour le Real Madrid. Après une série de défaites contre les équipes joueuses, notamment le Barça, le Milan AC, Liverpool ou encore l’Athletic Bilbao, la formation merengue affrontait l’actuel leader de Serie A italienne ce mardi. Dans le cadre de la sixième journée de la Champions League, Kylian Mbappé et ses coéquipiers avaient à cœur de briller devant une équipe invaincue depuis la fin du mois de septembre. Malgré quelques absences de taille dans l’équipe et des joueurs amoindris comme Vinicius et Rodrygo, le Real a fait le job.
Ferland Mendy, de plus en plus indésirable

Lors de ce match, Carlo Ancelotti a effectué plusieurs changements, dont le repositionnement d’Aurélien Tchouaméni en défense centrale aux côtés de Rüdiger, alors qu’il y avait le jeune Raúl Asencio. Si ce choix a fait bondir quelques-uns, il s’est avéré payant en raison du bon match du joueur français, malgré le penalty malheureux occasionné en fin de première partie. Autre choix clé durant ce match : la titularisation de Fran Garcia sur le côté gauche de la défense.
En effet, face à la blessure de Ferland Mendy, le latéral espagnol de 25 ans, Carlo Ancelotti n’a eu d’autre choix que de lancer Fran, qui réalisait déjà de belles choses. Une nouvelle fois encore, il a brillé contre les attaquants de Bergame. Comme toute la défense madrilène, Fran Garcia s’est montré très concentré dans ses tâches défensives et a enrayé plusieurs ballons dangereux. Après son match solide, Fran Garcia est félicité par plusieurs Madrilènes.
« On devrait probablement lancer une pétition pour Fran García. Peu importe quel latéral gauche sera visé l’été prochain, García ne peut pas être l’agneau sacrifié. Sa performance d’aujourd’hui avait tout pour plaire : implacable en attaque, solide en défense et un vrai combattant pour son badge. Il doit rester, » a confié un madrilène.
Impossible d’écarter Mendy pour Fran Garcia cette saison
Sur les réseaux sociaux, plusieurs appellent le staff technique à ne plus aligner Ferland Mendy dans les grands matchs. Décevant cette saison, le latéral français de 29 ans n’aide plus vraiment le Real Madrid dans ses rencontres. Peu présent offensivement, l’ancien Lyonnais se fait aussi prendre défensivement. « Avec le nouveau match de Fran Garcia, l’autre (Ferland Mendy) ne sert plus à rien, il faut le vendre au plus tôt« , a balancé un observateur madrilène sur X (Twitter) après la victoire 3-2 ce mardi. Comme ce dernier, plusieurs préfèrent voir plus souvent le latéral espagnol.

Toutefois, il faut le dire, le calendrier chargé cette saison ne peut pas être couvert par un seul joueur. Comme observé depuis le début de la saison, plusieurs cas de blessures interviennent à cause des efforts constants des joueurs, qui ont clairement besoin de repos. Malgré ses quelques rendements moins aboutis, Mendy reste un joueur cadre qui ne peut pas être débarqué. Peut-être avec un recrutement dans les prochains mois ou le retour de David Alaba, l’on pourrait assister au changement tant voulu par les Madrilènes.
S’il revient de blessure en fin d’année ou en début d’année prochaine, Ferland Mendy partagera la charge de travail avec Fran Garcia. Aujourd’hui, l’important pour le Real est de retrouver une assurance globale et une solidité collective pour concourir dans les grands matchs.
Laisser un commentaire