Kylian Mbappé

48h après Villarreal, la mauvaise nouvelle pour Kylian Mbappé, « Il y a un… »

Par

le

dans , ,

Les dernières semaines de Kylian Mbappé sont assez mouvementées. Actuellement loin de la France, où il ne participera pas à la trêve internationale FIFA de ce mois d’octobre, l’attaquant madrilène se fait descendre. Dans son pays, le journaliste Bertrand Latour annonce la mauvaise nouvelle pour le Bondynois.

Ça y est, c’est la semaine de la grande pause chez les clubs de football. Après le week-end des différents championnats, les joueurs rejoignent rapidement leurs sélections nationales pour y jouer les matchs continentaux. Au Real Madrid, plusieurs cadres comme Vinicius Junior, Eder Militao, Kylian Mbappé ou encore Andriy Lunin, par exemple, manqueront les deux prochains matchs de leur pays pour des raisons de pépins physiques en particulier. Depuis vendredi, le cas de l’attaquant français suscite une énorme polémique dans son pays. En effet, déclaré inapte physiquement par le sélectionneur Didier Deschamps après un problème contracté contre Alavés le 24 septembre dernier (d’où sa non-convocation chez les Bleus), le Bondynois a joué samedi contre Villarreal.

Retenu dans l’équipe pour disputer la neuvième journée de Liga contre les Sous-marins jaunes en Liga, Kylian Mbappé suscite de vives polémiques. Pendant que certains estiment que c’est le Real Madrid, notamment son président Florentino Pérez, qui a mis la pression pour que le joueur n’aille pas en sélection ce mois-ci afin d’éviter toute rechute, d’autres pensent que c’est l’ancien Parisien qui snobe son pays pour des raisons qui lui sont propres. Déjà privé d’Antoine Griezmann, le vice-capitaine de la sélection, qui a pris sa retraite il y a quelques jours, la sélection française devra se passer de son capitaine, qui joue en club mais a été déclaré inapte pour jouer avec son pays.

READ  Vinicius Jr violemment insulté pour son message à Carvajal après sa blessure

La colère des Français contre KM9

48h après Villarreal, la mauvaise nouvelle pour Kylian Mbappé, "Il y a un..."

Sur Canal+ ce week-end, le sujet a fait l’objet d’un gros débat dans l’émission Canal Football Club. Présent, le journaliste Bertrand Latour n’a pas caché sa colère vis-à-vis de Kylian Mbappé pour sa manière de faire en ce moment crucial. Pour l’homme de médias, il est inconcevable que le capitaine des Bleus continue dans cette lancée puisqu’il perd énormément en crédibilité en France… Il est détesté, comme l’expliquent les scènes ubuesques lors du match entre Lille et le Real Madrid, où il a été copieusement sifflé par le public français.

« Des joueurs français qui étaient bien et n’ont pas voulu aller en sélection, c’est déjà arrivé avant Mbappé. Mais dans ces cas-là, tu le fais différemment. Soit tu ne joues pas ce week-end, soit tu sors à la 70e en faisant comprendre que tu as mal ou mal au dos, des trucs invérifiables. Tu vas à Clairefontaine, tu fais constater que tu es blessé et tu rentres chez toi. Un mal de dos, c’est invérifiable. Mais ce que je veux dire, c’est que ça passerait mieux que de faire passer Didier Deschamps pour le cocu de l’histoire, désolé de le dire comme ça« , a-t-il d’abord avancé avant d’en rajouter sur la cote de popularité en baisse de KM9.

« Maintenant, les gens le détestent »

48h après Villarreal, la mauvaise nouvelle pour Kylian Mbappé, "Il y a un..."

« Fin décembre 2022, la France est quasiment championne du monde, il marque trois buts en finale, il peut être président de la République. J’étais à Lille mercredi, j’ai été choqué. Kylian Mbappé est entré en jeu, il s’est fait siffler. Chaque fois qu’il touchait le ballon, il était sifflé. Il y avait plus de défiance contre lui que contre Bellingham ou Vinicius. Kylian, réveille-toi, maintenant les gens te détestent. Que s’est-il passé en deux ans ? Et s’il continue, ce n’est pas en faisant des choses comme ça qu’il va redorer sa cote de popularité. Il y a un grand danger avec lui », a-t-il conclu dans les propos relayés par Real France.

En tout cas, c’est très tendu autour de Kylian Mbappé. Aujourd’hui, resté à Madrid pour se refaire mentalement et surtout physiquement, l’attaquant de 25 ans va devoir revenir en grande forme après la trêve pour fermer les bouches avec de belles prestations et reprendre les rênes de la sélection comme il le faut en novembre prochain.