Ancien Madrilène, Sami Khedira balance Vinicius Junior : « Il n’aura pas le Ballon d’Or s’il… »

Par

le

dans ,

L’ancien international allemand, Sami Khedira, a fait une sortie révélatrice sur Vinicius Junior ces dernières heures. Interviewé par Marca sur l’actualité de son ancien club, le Real Madrid, l’homme de 37 ans a donné la clé du succès à Vini, qui vient d’échouer dans la conquête du Ballon d’Or.

Pour les Madrilènes, Khedira n’est pas un nom étranger. Révélé à Stuttgart entre 2006 et 2010, l’ancien milieu allemand a débarqué dans la capitale espagnole pour défendre les couleurs de la Maison Blanche. En cinq saisons passées au Real Madrid, Sami Khedira a marqué 9 buts en 161 matchs. Retraité depuis 2021, il fait quelques rares apparitions médiatiques pour se confier sur l’actualité sportive. Ces dernières heures, c’est le quotidien pro-madrilène Marca qui a échangé avec l’Allemand. Dans les discussions, l’échec de Vinicius Junior dans la conquête du Ballon d’Or 2024 était au menu.

La sortie cash de Khedira sur Rodri et Vini

Ancien Madrilène, Sami Khedira balance Vinicius Junior : "Il n'aura pas le Ballon d'Or s'il…"

Plusieurs semaines après ce qui est perçu comme un scandale auprès des Madrilènes, Sami Khedira a donné ses avis francs sur le sacre de Rodri à la place de Vinicius Junior. Loin de critiquer le vainqueur, l’ancien Madrilène estime que les deux prétendants finals étaient méritants.

« Le BO 2024 ? (Rires). Quel beau débat… J’étais milieu de terrain et j’adore le football de Rodri. Et quand on voit comment City est aujourd’hui sans Rodri, on se rend compte à quel point il est important. Lors du Championnat d’Europe, j’ai assisté à quatre matches au stade, et je me rends compte de la manière dont il gère tout. Il met tous les joueurs sur le terrain et les fait jouer. C’est incroyable, » a commenté Khedira avant d’évoquer le cas de Vinicius.

READ  « Je voulais que Vinicius gagne le Ballon d’Or, mais j’ai changé »

« Ensuite, il y a Vinicius, et il le mérite aussi. Vini change le cours des choses. Quand les Madrilènes ne savent pas quoi faire, ils donnent le ballon à Vinicius, et c’est tout, il règle le problème. » Toujours dans les colonnes de Marca, le joueur allemand passé par la Juventus s’est ensuite concentré sur ce qui constitue un obstacle pour l’ailier madrilène de 24 ans dans la quête de ce fameux trophée de France Football.

« Il a souvent l’air en colère »

Ancien Madrilène, Sami Khedira balance Vinicius Junior : "Il n'aura pas le Ballon d'Or s'il…"

Pour Khedira, l’international brésilien a un comportement préjudiciable. « Mais je dois ajouter une chose : son attitude parfois… il a souvent l’air en colère. Cristiano était un peu comme ça quand il était jeune, mais il a vite changé. Si Vinicius veut devenir comme Messi, Zidane, Cristiano, Xavi, il doit être un peu plus respectueux de ses adversaires, des arbitres. Il doit changer cela. Mais en ce qui concerne le football, il est le numéro un, bien sûr, » confie le natif de Stuttgart.

« Je ne suis pas un grand fan des récompenses individuelles, mais il me semble que Rodri et Vini ont été les meilleurs cette année. Si Vini change un peu et devient plus gentleman et plus leader, il gagnera trois ou quatre Ballons d’Or, » ajoute-t-il pour clore ce chapitre du Ballon d’Or. Il s’agit d’une sortie très claire qui ne trouve pas écho auprès de tous. Comme l’a confié un votant de France Football après la 64e édition de l’événement, l’on ne devrait pas tenir compte des caractères des joueurs.

Si l’on dit que Vinicius Junior a une sacrée personnalité et râle beaucoup, on ne peut pas nier qu’il se distingue aussi par des gestes de fair-play. Le football est un jeu d’émotions, et avec toutes les insultes racistes que subit l’ailier madrilène, qui montre à chaque match qu’il est l’un des meilleurs, pour ne pas dire le meilleur joueur au monde actuellement, il faudrait revoir cette façon de penser pour juger les méritants au Ballon d’Or.