Arda Güler, l’inattendu se confirme !

Par

le

dans

Après une campagne intéressante avec la Turquie à l’Euro 2024, Arda Güler, qui a été déterminant est revenu à Valdebebas en très grande forme. Cependant, le début de saison a laissé un gros doute sur les capacités de l’ancien crack de Fenerbahçe à faire la différence au Real Madrid.

Arrivé à l’été 2023, Arda Güler, qui a été ralenti par des blessures, a su faire l’unanimité en fin de campagne en étant monstrueux et décisif. Même s’il a été très peu utilisé par Carlo Ancelotti, le jeune milieu offensif Turc a soulevé ses premiers trophées avec le Real Madrid. Il a ensuite enchaîné un Euro monstrueux avec la Turquie à l’été 2024 avant de revenir dans une forme rarissime.

En conférence de presse, Carlo Ancelotti avait enterré tous doutes le concernant et affirme qu’il compte sur Arda Güler, à qui il donnerait plus de temps de jeu cette saison. Il a d’ores et déjà démarré trois matchs de Liga cette saison, mais lors du dernier, contre l’Espanyol Barcelone, le technicien Transalpin l’a sorti peu avant l’heure de jeu. Contre Alaves, Arda Güler n’a joué que les 10 dernières minutes et contre l’Atletico de Madrid dimanche dans le derby Madrilène, le phénomène Turc n’a pas eu de temps de jeu. Ancelotti a ainsi préféré faire confiance à l’audacieux Endrick, qui s’est déjà montré décisif à trois reprises cette saison (deux buts et un penalty obtenu).

Arda Güler, Real Madrid

Arda Güler, une baisse d’efficacité préoccupante ?

Lors de sa première saison au Real Madrid, Arda Güler avait mis l’eau à la bouche à tous les supporters du Real Madrid. Tout ce qu’il touchait se transformait en but ou en passe décisive. Cette efficacité inattendue a rapidement permis au jeune Turc de figurer parmi les joueurs à suivre cette saison.

READ  La nouvelle grosse accusation du PSG contre Kylian Mbappé à Madrid

Mais depuis le début de la saison, Arda Güler peine à se montrer décisif avec le Real Madrid. La dynamique semble évidemment différente et le milieu Turc n’a pas encore débloqué son compteur but ni délivré une passe décisive en huit matchs toutes compétitions confondues, cumulant 257 minutes de jeu, soit un peu moins de trois matchs complet.

Ce début de saison un peu mitigé a soulevé quelques interrogations à en croire Marca ce mardi matin. Mais ni le Real Madrid ni Carlo Ancelotti ne tirent encore la sonnette d’alarme. Ils sont en effet, bien conscients qu’Arda Güler aura l’occasion de briller cette saison qui s’annonce très longue avec plusieurs compétitions qui attendent le club de la Casa Blanca. Ce qui est certain, Arda Güler a le talent mais surtout une marge de progression, puisque son potentiel est énorme et il n’a même pas eu le privilège de l’exprimer au Real Madrid.

Arda Guler

Arda Güler, la nouvelle confirmée

Le Real Madrid ne se pose pas encore de questions sur l’avenir d’Arda Güler. Mais selon Marca, le jeune Turc a  été ciblé par plusieurs clubs cet été dont Fenerbahçe de José Mourinho. Mais le crack, qui a connu une campagne perturbée la saison dernière, a décidé de rester au Real Madrid et de prouver cette saison.

Selon le média Madrilène, malgré les difficultés d’Arda Güler à se montrer décisif cette saison, le Real Madrid ne compte pas se séparer du joueur dans un avenir proche. Le club de la Casa Blanca renouvelle sa confiance et pense qu’Arda Güler retrouvera bien évidemment, ses sensations.

READ  « Il est parti à Madrid pour Kylian Mbappé » : la grande révélation du patron de la FFF

Mais dans l’effectif actuel de Carlo Ancelotti, où se situe Arda Güler ? En effet, avec l’arrivée de Kylian Mbappé qui compte déjà 5 buts cette saison, le retour en grande forme de Vinicius Jr, probable ballon d’or 2024, la confirmation de Rodrygo Goes, l’émergence d’Endrick et surtout la fiabilité de Brahim Diaz, même s’il est blessé depuis quelques jours, Arda Güler se retrouve dans une situation assez délicate où les places sont limitées.

Arda Guler Toni Kroos

Mais le jeune crack possède inéluctablement une palette de jeu polyvalente qui pourrait lui permettre évidemment d’évoluer au milieu de terrain. Carlo Ancelotti l’a d’ailleurs utilisé cette saison dans cette position-là, après la blessure de Jude Bellingham et Aurélien Tchouameni. Avec ses qualités techniques au-dessus de la moyenne et surtout sa vision de jeu, Arda Güler pourrait s’imposer dans une position plus reculée, puisque le Real Madrid n’a toujours pas remplacé Toni Kroos, qui manque cruellement au milieu de terrain, et Luka Modric n’est pas capable de démarrer tous les matchs. Il y a donc, une vraie place à aller chercher au milieu de terrain et Arda Güler a le potentiel pour remplacer efficacement Toni Kroos dans ce secteur. Mais en attendant, la jeune perle venue de la Turquie doit se montrer patient et confiant afin de saisir rapidement les opportunités qui s’offriront à lui.