Forfait pour le précédent regroupement, Aurélien Tchouameni a retrouvé l’Equipe de France avec le sourire. Le milieu du Real Madrid a été informé d’une grande nouvelle.
Déjà considéré comme un taulier de l’équipe de France, Aurélien Tchouameni est un joueur clé du dispositif de Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus ; lequel titularise constamment le milieu du Real Madrid. Malgré son début de saison difficile avec le Real Madrid, où il a déjà contracté une blessure, Aurélien Tchouameni devrait être aligner jeudi face à l’Israël et le lundi 14 contre la Belgique en Ligue des nations. Il devrait normalement être associer à Ngolo Kante à la récupération.
Mais à la veille de la réception de l’Israël, Aurélien Tchouameni a reçu une excellente nouvelle en équipe de France. Didier Deschamps conscient de son apport et surtout de son leadership, a décidé de lui confier d’autres rôles au sein de l’effectif des Bleus.

Aurélien Tchouameni, nouveau vice capitaine des Blues
Avant le regroupement du mois d’octobre, Antoine Griezmann, vice capitaine jusqu’ici a pris de façon très inattendue sa retraite internationale. Ce qui pousse Didier Deschamps a immédiatement designer le vice-capitaine de l’Équipe de France. Et face au forfait du capitaine, Kylian Mbappé, il fallait que quelqu’un porte le brassard de capitaine demain contre l’Israël.
En effet, Didier Deschamps, qui a identifié quatre joueurs à l’instar de Mike Maignan, Jules Kounde, Ibrahim Koné et Aurélien Tchouameni a fini par choisir le milieu du Real Madrid. Vous l’aurez compris, Aurelien Tchouameni a été désigné officiellement par Didier Deschamps, le nouveau vice capitaine de l’Equipe de France au grand désarroi de Mike Maignan, qui voulait porter le brassard à chaque fois que Kylian Mbappé sera indisponible.
« Leader c’est quelque chose d’inné. On l’a ou pas. Il faut être une personne appréciée de tous. Un leader va être là surtout quand ça ne se passe pas bien, c’est comme les fondations d’une maison, il maintient le groupe pour que tout aille bien. Quelques joueurs ont le profil, j’ai deux ou trois noms : Mike (Maignan), moi, Jules (Koundé), Aurélien (Tchouaméni). Ce sont les seuls noms qui me viennent en tête », avait lâché Ibrahim Konaté en lice pour succéder à Antoine Griezmann.
Laisser un commentaire