Lille – Real Madrid : La conférence de presse d’Ancelotti et Tchouameni

Par

le

dans , ,

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti et Aurélien Tchouameni sont face à la presse ce mardi soir dans la salle de presse du stade Pierre Mauroy de Lille, à la veille de leur deuxième match de Ligue des champions. Nous vous présentons les grandes lignes.

Carlo Ancelotti à propos de Güler : « Il a joué plus que l’année dernière dans cette phase. Il progresse. Je n’ai rien à lui dire.»

Carlo Ancelotti sur la blessure de Mbappé : « Il a eu une surcharge, mais il a voulu voyager pour jouer parce qu’il est bien, à 100%. S’il n’y a pas de risque, il jouera dès la première minute ».

Carlo Ancelotti sur Kroos et Modric : « Nous n’avons pas trouvé qui peut remplacer Kroos. Luka a été le meilleur contre l’Atlético, mais nous n’avons pas l’idée que quelqu’un puisse remplacer Kroos ».

Carlo Ancelotti : « Mbappé a bien récupéré. Il n’a pas perdu sa condition. Il fera tous les entraînements et nous déciderons avec lui. Nous ne voulons surtout pas prendre de risques.»

Carlo Ancelotti : « Lille est un grand club. Beaucoup de grands joueurs sont venus d’ici. Je suis très attaché au manager, qui a travaillé avec moi à Paris ».

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti et Simeone : « Je respecte l’opinion de chacun, mais le problème est très clair. Il y a eu des actes violents et les personnes violentes n’ont pas leur place sur un terrain de football et dans la société. Tout le monde a vu ce qui s’est passé. Les personnes violentes n’ont pas leur place dans la société ».

READ  Le refus inattendu du Real Madrid pour un transfert XXL !

Carlo Ancelotti : « Les personnes violentes n’ont pas leur place sur un terrain de football. Nous n’avons pas besoin de ces personnages, ils sont inutiles. Qu’ils restent là où ils ne sont pas dangereux. Il vaut mieux que les violents nous laissent en paix ».

 Carlo Ancelotti sur Lille : « Nous sommes ici pour prendre des points. Ils jouent bien au ballon. Comme toujours en Ligue des champions, il faudra se battre et rivaliser. C’est pour cela que nous sommes ici. Il y a une marge de progression et nous sommes prêts à nous améliorer et à donner le meilleur de nous-mêmes.»

Aurelien Tchouameni cède sa place à Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid

Tchouaméni : « Vini mérite le ballon d’or. Nous verrons bien, mais je pense qu’il a de bonnes chances.»

Tchouaméni : « C’est un honneur de jouer contre Lille et j’aime porter le maillot de la plus grande équipe du monde ».

Tchouaméni et le Metroplitano : « Ce n’est pas bon pour l’image du football. Il faut y mettre un terme. Il y a des enfants qui regardent les matches à la télévision et dans les stades et qui veulent juste s’amuser. Nous devons mettre un terme à cette situation ».

Tchouaméni et les critiques : « Je suis calme. Je sais que les gens vont parler, que tu sois bon ou mauvais. L’important, c’est de faire de son mieux. C’est le plus important. Si tu écoutes trop la presse, tu vas devenir fou… ».

Tchouameni

Tchouaméni et le calendrier : « Il y a beaucoup de matches, mais le problème n’est pas de jouer beaucoup de matches. Il faut faire des rotations et il faut que le football de haut niveau se réunisse. Le fait qu’il y ait beaucoup de matches entraîne des blessures et le football sans joueurs importants est pire ?

READ  L’avocate de Kylian Mbappé déballe de nouveau : « Ce qu’on lui à fait en Suède »

Tchouaméni et le rôle d’Ancelotti : « Il est très important pour moi. Nous parlons toujours de ce que je dois faire. Il faut bien faire les choses. C’est un plaisir de travailler avec lui car il m’aide beaucoup ».

Tchouaméni : « Je ne sais pas si Mbappé jouera ou pas, on l’espère. Nous sommes très surpris que Griezmann quitte l’équipe de France, mais si c’est la décision qu’il a prise…. Je lui souhaite le meilleur.

Tchouaméni et sa gêne : « Je me sens mieux. L’année dernière, j’ai eu des problèmes avec mon pied gauche, mais avec les médecins, nous avons fait un travail spectaculaire et je n’ai plus de douleurs. Je vais essayer d’aider mon équipe ».

Tchouaméni : « Parfois, nous devons comprendre notre responsabilité et faire ce qui est le mieux pour l’équipe. Parfois, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour moi, mais l’important est d’aider l’équipe. Si vous jouez au Real Madrid, c’est parce que vous avez des qualités. Il n’y a pas de cadeaux ici ».

Tchouaméni et le rôle d’Ancelotti : « C’est très important pour moi. Nous parlons toujours de ce que je dois faire. Il faut bien faire les choses. C’est un plaisir de travailler avec lui car il m’aide beaucoup ».

Tchouaméni : « Toni Kroos était très important pour nous au début, mais maintenant nous avons d’autres joueurs. Nous avons plus de responsabilités maintenant, mais nous allons nous améliorer et tout faire pour gagner les matches ».

Tchouaméni : « Ils (Lille) jouent très bien. Ils ont une grande équipe avec de bons joueurs. Nous devons tout donner pour gagner ce match demain ».

READ   Ballon d’or 2024 : Vinicius Jr prend la parole et valide le gros scandale  

Voilà l’essentiel à retenir de la conférence de presse d’Ancelotti et de Tchouaméni.