Depuis la blessure de Dani Carvajal le week-end dernier en Liga, le Real Madrid est à la recherche des solutions idoines pour parfaitement gérer cette grosse absence. Alors que Carlo Ancelotti reste tranquille avec Lucas Vazquez qui va prendre la place de numéro 1, le coach madrilène a choisi le joueur qui jouera la doublure au poste de latéral droit.
Le Real Madrid est secoué par plusieurs cas de blessures en ce début de saison. Comme l’année dernière, de graves blessures affectent le groupe professionnel dirigé par Carlo Ancelotti. Ces dernières heures, c’est Dani Carvajal qui est au cœur de l’actualité après sa terrible blessure contre Villarreal le samedi dernier en Liga. Diagnostiqué d’une triple blessure au genou dont une rupture des ligaments croisés, le latéral droit de 32 ans est forfait pour la suite de la saison. Désormais, c’est Lucas Vazquez (33 ans) qui va assurer le rôle de numéro 1 sur le côté droit de la défense madrilène en attendant un éventuel recrutement.
Valverde dans le viseur d’Ancelotti

Si Marca annonçait ce dimanche que Florentino Pérez a donné le feu vert aux scouts madrilènes pour rechercher des joueurs, notamment des défenseurs, pour la trêve hivernale qui arrive dans deux mois environ, une mise à jour importante est arrivée ce lundi. Vu le calendrier chargé, Carlo Ancelotti a pris la décision de réajuster son équipe en attendant qu’un éventuel transfert n’intervienne. D’après les informations de Relevo, le coach madrilène a décidé de faire confiance à Federico Valverde pour suppléer Lucas Vazquez en cas de besoin.
Après Camavinga qui dépanne de temps en temps sur le côté gauche de la défense ou Tchouaméni dans l’axe, c’est désormais au tour de Valverde de jouer au sapeur-pompier au cas où il faudrait soulager Lucas Vazquez. Une autre solution envisagée par le coach madrilène est le repositionnement d’Eder Militao ou Antonio Rudiger sur le côté droit. Il s’agit en tout cas de gymnastiques qui risquent de perturber l’équilibre de l’équipe qui, depuis le début de la saison, n’est pas souveraine défensivement. On attend de voir comment s’en sortira l’équipe d’ici la prochaine trêve hivernale pour le recrutement des joueurs.
Laisser un commentaire