Carlo Ancelotti hausse le ton après le 4-1 contre Las Palmas : « Je suis très confus »

Par

le

dans ,

Le Real Madrid reprend le trône en Liga. Après les faux pas du Barça et de l’Atlético Madrid, l’équipe de Carlo Ancelotti a écrasé Las Palmas ce dimanche 4-1. Après le festival, le coach madrilène n’a pas caché sa déception vis-à-vis des critiques acerbes qu’il encaisse.

C’était une soirée tranquille pour les Madrilènes. Après le 5-2 contre le Celta Vigo en Copa del Rey le jeudi dernier, l’équipe madrilène a inscrit quatre nouveaux buts ce dimanche. Mal embarqué dans le match après l’ouverture du score express de Las Palmas (à la 28ᵉ seconde en raison d’un nouveau relâchement défensif de Lucas Vázquez), le Real Madrid va rapidement revenir dans le match avec un grand Rodrygo Goes, Kylian Mbappé et Brahim Diaz. En feu offensivement, les Merengues ont livré une très belle partie avec beaucoup de buts à la clé. Après le match, Carlo Ancelotti s’est présenté devant la presse pour y livrer ses impressions.

Ancelotti déplore les critiques « injustes »

Carlo Ancelotti hausse le ton après le 4-1 contre Las Palmas : "Je suis très confus"

Tout de suite pour marquer les esprits, le coach italien de 65 ans a déploré les critiques d’il y a quelques jours au sujet de son équipe et de ses choix tactiques. « Le football est comme ça maintenant, je suis encore un peu confus. Il y a quelques jours, on disait qu’on jouait très mal et là nous sommes leaders. Je vais continuer à étudier tout ça pour voir si je me suis trompé ou pas. Le match a été complet, avec beaucoup de qualité. Nous avons mal commencé, mais nous avons tenu bon. Mbappé nous a beaucoup aidés, » a confié Carlo Ancelotti avant d’en rajouter.

READ  Federico Valverde crache ses vérités : « Physiquement, il nous tue »

« Nous sommes capables de tenir l’équilibre entre les bons et les mauvais moments. Je pense que les critiques sont plus sévères avec Madrid qu’avec d’autres équipes, oui. Il y a critiques et critiques. Les sifflets sont des critiques qui font mal, ce sont les supporters qui ne sont pas contents, et ça motive. C’est un rappel à l’ordre. Le match du Celta a été un réveil utile pour l’équipe, on a montré une bonne version aujourd’hui, » dans les propors relayés par Marca.

Mbappé est le meilleur attaquant du monde

Carlo Ancelotti hausse le ton après le 4-1 contre Las Palmas : "Je suis très confus"

Relancé sur le match de la nouvelle star madrilène qui a de nouveau inscrit deux buts, Carlo Ancelotti assure avoir le meilleur attaquant du monde actuellement avec lui. « Mbappé ? C’est le meilleur avant-centre du monde, on se demandait s’il pouvait jouer à ce poste ou plutôt à gauche. C’est un grand attaquant, il est très bon dans l’axe, plus que sur l’aile, c’est un attaquant unique et il peut en tirer le meilleur parti dans l’axe, » assure le coach madrilène, qui en profite pour rappeler la hiérarchie pour les tireurs de penaltys : « Vinicius, Mbappé et Bellingham. »

Aujourd’hui leader de la Liga espagnole avec deux points d’avance sur l’Atlético Madrid, Ancelotti et le Real Madrid vont tenter de poursuivre leur bonne lancée en championnat. Pour garder les pieds sur terre après la nouvelle démonstration offensive réalisée ce dimanche, le coach madrilène refuse de dire que son équipe est celle qui joue le mieux en Liga espagnole actuellement.

« Je ne veux pas dire que nous sommes l’équipe qui joue le mieux, parfois nous jouons bien, parfois non. L’équipe est bien rodée, parfois elle manque d’équilibre, d’engagement… Personne n’est parfait. Je ne vois pas de super-équipe jouant de manière fantastique, nous essayons de nous débrouiller avec les caractéristiques de nos joueurs, » a-t-il ajouté. En tout cas, le message est passé. Le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot malgré ses quelques problèmes défensifs cette saison.

READ  La stratégie infaillible d’Ancelotti pour éliminer Manchester City en marche !