Carlo Ancelotti : La folle annonce tombe après le 5-2 de Dortmund (Marca)

Par

le

dans , ,

Quelques heures après la claque du Real Madrid au Borussia Dortmund (5-2), le quotidien madrilène Marca glisse une grosse information sur Carlo Ancelotti. Décrié avant cette importante rencontre, le coach italien de 65 ans connaît la position de ses joueurs sur sa façon de travailler.

Revenu au Real Madrid en 2021 après deux bonnes saisons entre 2013 et 2015 (89 victoires, 14 nuls et 16 défaites), Carlo Ancelotti est en train de réaliser des choses hors normes. Très bon dans le management des hommes, le coach de 65 ans arrive à tirer le meilleur de ses joueurs au fil de chaque saison. S’il a été prolongé jusqu’en juin 2026 il y a quelques mois, l’avenir du technicien italien fait l’objet de débats en ce moment. Vu la difficulté de son équipe depuis le début de la saison, Ancelotti est sur la sellette.

Tout pour sauver la peau d’Ancelotti

Carlo Ancelotti : la folle annonce tombe après le 5-2 de Dortmund (Marca)

Pour éviter de se faire éjecter avant la fin de son contrat avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti doit réussir à passer les gros tests de ce mois d’octobre et de novembre. Ce mardi, il démarrait avec le duel contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Battu avec son équipe lors de la deuxième journée par Lille, le coach madrilène n’avait pas droit à l’erreur. Et si tout avait mal démarré avec les deux buts encaissés par le Real avant la pause, la vapeur a changé au retour des citrons avec des joueurs transcendés qui ont tout fait pour gagner 5 buts à 2.

Avec cette belle victoire qui fait énormément de bien au moral du Real Madrid avant le Clasico, Carlo Ancelotti s’est offert un gros sursis avant le Clasico. S’il annonçait un possible déclic avec son équipe après l’exploit contre le Borussia Dortmund, Marca indique que les joueurs sont déterminés à sauver la peau de leur entraîneur. À 100% derrière leur manager, Vinicius Junior et ses autres partenaires se seraient sentis blessés par les critiques.

READ  Brest – Real Madrid : Les notes des joueurs d’Ancelotti, Rodrygo MVP !

Le Clasico pour définitivement apaiser la pression?

Carlo Ancelotti : la folle annonce tombe après le 5-2 de Dortmund (Marca)

“Nous ne pouvons pas laisser tomber l’entraîneur”, tel était le message entendu ces derniers jours auprès des joueurs qui reconnaissent leur part de responsabilité dans le rendement insuffisant de l’équipe depuis le début de la saison. Au bord du gouffre avant la pause contre le BVB ce mardi, les joueurs d’Ancelotti ont reçu une soufflante dans les vestiaires. Voyant les choses se compliquer pour leur entraîneur “paternel”, la réaction a été fracassante.

Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour l’homme de 65 ans qui peut espérer retourner complètement la tendance d’ici le mois de janvier. Avec un nouveau résultat éclatant contre le FC Barcelone dans le Clasico le samedi prochain, Carlo Ancelotti réussirait donc à s’offrir un sursis.