La situation de Dani Carvajal inquiète beaucoup au Real Madrid. Touché en toute fin de partie contre Villarreal ce samedi, le latéral droit espagnol a quitté la pelouse sur civière et en larmes. Carlo Ancelotti, en conférence de presse après la rencontre, n’a pas du tout rassuré sur l’état de santé de son joueur.
Vainqueur du duel de la neuvième journée de Liga ce samedi contre Villarreal, le Real Madrid fait grise mine avec de mauvaises nouvelles. Tous auteurs d’une belle prestation, les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont pas tous eu la chance de bien terminer la rencontre. Si Vinicius inquiète avec un problème cervical (épaule), le cas le plus préoccupant est celui de Dani Carvajal qui a quitté ses partenaires en pleurs. À deux minutes du coup de sifflet final, le vétéran de 32 ans s’est écroulé sur la pelouse avec des cris de douleur intenses. Après un contact avec Yéremy Pino, Dani ne s’est plus relevé. Aidé par les soigneurs qui l’ont évacué sur civière, direction vestiaire, le joueur madrilène ne devrait plus rejouer au football de sitôt.
« C’est assez grave »

En tout cas, c’est ce que laissent entendre les premières indications. En conférence de presse après la rencontre gagnée 2-0, Carlo Ancelotti a donné des nouvelles de son joueur. S’il confirme que le médecin a diagnostiqué clairement une blessure au genou pour l’international espagnol, qui connaîtra la durée de son indisponibilité de façon claire après les tests de ce dimanche, le coach madrilène a donné l’ambiance dans le vestiaire.
« Il semble que ce soit une blessure assez sérieuse au genou, le vestiaire est triste et inquiet. Le vestiaire est triste et inquiet. C’est quelque chose qui arrive souvent dans le calendrier et c’est arrivé à un joueur très important pour nous. C’est un joueur fondamental pour nous, en termes d’expérience, de sérieux… Je lui ai parlé et il est triste, mais il n’y a pas grand-chose à faire. Nous allons voir l’évaluation médicale et penser à la récupération, » a murmuré le coach italien devant les médias.
Pendant que certains médias prédisent déjà le pire pour le latéral droit espagnol, le docteur Pedro Luis Ripoll, spécialiste, explique l’image de la blessure qui fait le tour des réseaux sociaux : « Carvajal ? La photo est très choquante et je suis un peu inquiet. Il a subi une hyperextension violente du genou et cela peut affecter le ligament croisé, mais je pense que cela ne provoquera pas de déchirure. » On attend de voir les résultats des tests de ce dimanche.
Laisser un commentaire