Florentino Pérez : les deux transferts obligatoires pour l’équipe d’Ancelotti

Par

le

dans ,

Après trois mois de compétitions, Carlo Ancelotti peine à sortir une équipe solide cette saison. Avant la trêve hivernale, Florentino Pérez et ses collaborateurs doivent réfléchir à des recrutements. La rédaction du Real Madrid dévoile les deux postes clés qui nécessitent un renfort en urgence.

À quelques semaines de la fin de la première partie de la saison sportive 2024-2025, le Real Madrid est deuxième de Liga derrière le FC Barcelone. À six points des Catalans qui vont disputer la douzième journée ce dimanche, l’équipe de Carlo Ancelotti risque de se retrouver à neuf points en cas de victoire de l’équipe de Flick sur l’Espanyol. Restée sans match ce week-end en raison du report de celui contre le FC Valence dû aux problèmes météorologiques, les Madrilènes attendent patiemment mardi pour affronter l’AC Milan en Ligue des Champions.

La défense, le gros problème

Florentino Pérez : les deux transferts obligatoires pour l'équipe d'Ancelotti

Avant ce match, qui compte pour la quatrième journée de la compétition phare de l’UEFA, les dirigeants madrilènes procèdent à l’étude de l’équipe A, qui n’arrive pas à dominer ses adversaires cette saison. Malgré des renforts de taille comme Kylian Mbappé et Endrick, l’équipe d’Ancelotti montre des failles. D’Aurélien Tchouaméni, qui ne convainc plus, à Ferland Mendy ou encore Lucas Vazquez, qui laissent aussi des copies mitigées, Florentino Pérez songe à des recrutements d’ici janvier.

Depuis plusieurs jours, la presse ibérique évoque le nom d’Aymeric Laporte pour solidifier la défense centrale et surtout épauler Eder Militao, qui n’est pas totalement rassurant. Outre le défenseur espagnol qui évolue à Al Nassr, on parle également de joueurs comme Alphonso Davies et Trent Alexander-Arnold pour renforcer les deux côtés de la défense. Si ces cibles sont importantes, le Real Madrid n’est pas certain de valider ces transferts avant le mois de juin prochain.

READ  La compo officielle du Real Madrid contre Arsenal : Carlo Ancelotti surprend

Le côté gauche de Mendy en alerte

Florentino Pérez : les deux transferts obligatoires pour l'équipe d'Ancelotti

Doit-on donc attendre que l’équipe se débrouille jusqu’à la fin de la saison ? Non ! Alors que l’on observe des lacunes criantes, surtout sur les ailes de la défense madrilène, Florentino Pérez et ses collaborateurs doivent trouver des solutions urgentes pour le mois de janvier. Autrefois imprenable sur son côté gauche, Ferland Mendy est devenu une proie facile pour les adversaires, surtout techniques.

Même si Fran Garcia tente de mieux défendre et d’apporter offensivement à chaque apparition sur la pelouse, il est important qu’un joueur arrive pour mettre définitivement fin à la panique sur ce côté. En attendant de voir si le transfert de Davies aboutira, le Real Madrid peut envisager un prêt d’un latéral gauche pour le mois de janvier. Il est vrai qu’il est difficile de trouver un nom ronflant d’ici là, mais les scouts madrilènes peuvent tenter des coups. Dans tous les cas, il faut trouver une solution pour le côté gauche de la défense au plus tôt, sous peine de vivre une fin de saison compliquée.

Un nouveau latéral droit ?

Florentino Pérez : les deux transferts obligatoires pour l'équipe d'Ancelotti

Outre le côté gauche, c’est le côté droit de Lucas Vazquez qui nécessite du sang neuf. Si Carlo Ancelotti a ciblé une pépite de la réserve pour jouer le rôle de doublure de Vazquez pour le reste de la saison, il est important que les recruteurs madrilènes tentent des coups en janvier. Pour rivaliser avec le Barça en Liga et aller à la conquête d’une nouvelle Ligue des Champions, il faut un joueur plus rassurant défensivement sur l’aile droite. Malgré quelques éclaircies, le remplaçant de Dani Carvajal ne procure pas cette assurance.

READ  Latéral gauche : la folle idée de Carlo Ancelotti pour la finale de la Copa contre le Barça
https://twitter.com/realmadriden/status/1852727374603026452

Il s’agit des deux postes qui méritent urgemment des renforts d’ici le mois de janvier. Avec les dirigeants qui veillent au grain depuis la lourde défaite contre le Barça dans le Clasico, on espère vivement que quelque chose se fera dans les prochaines semaines. Notons que les prochains matchs seront décisifs pour le Real Madrid. En cas de nouvelles déconvenues d’ici la fin de l’année, le mercato de janvier sera particulièrement animé pour les Madrilènes.