Le Real Madrid pourrait bien jouer à un jeu dangereux avec Vinicius Jr. Si le club souhaite évidemment prolonger sa star, la Casa Blanca semble s’être imposé plusieurs limites strictes dans ce dossier. Coup de tonnerre en vue ?
Le Real Madrid va-t-il jouer à un jeu dangereux avec Vinicius Jr ? Ces derniers mois, sa prolongation semblait actée, avec une officialisation imminente. Mais des tensions sont apparues : le Brésilien, vexé par la perte du Ballon d’Or et l’arrivée de Kylian Mbappé, souhaite désormais revoir ses conditions à la hausse.

Désireux de devenir le joueur le mieux payé de l’effectif, Vinicius n’a pour l’instant pas convaincu ses dirigeants, qui ne semblent pas pressés de boucler le dossier. Bien qu’il ait réaffirmé à plusieurs reprises sa volonté de continuer à marquer l’histoire de la Casa Blanca, l’international auriverde sait que Florentino Pérez n’est pas homme à se laisser dicter ses choix.
Le Real prêt à laisser filer Vinicius gratuitement ?
El Chiringuito a lancé une véritable bombe sur son plateau : selon Josep Pedrerol, le Real Madrid ne se préoccupe pas si Vinicius part gratuitement s’il refuse de prolonger. « Madrid veut le renouveler, mais ne va pas lui payer les sommes qu’il réclame », a-t-il assuré, rappelant étrangement le dossier Cristiano Ronaldo en 2018, parti après un désaccord salarial avec Florentino Pérez. Bis repetita avec « Vini » ? L’avenir le dira, mais ce dossier pourrait encore réserver son lot de surprises.
Selon la Cadena Ser, les négociations entre les deux parties devraient reprendre à la fin de la saison. L’objectif pour le moment : se concentrer sur la compétition en cours.
Sous contrat jusqu’en 2027, Vinicius Jr sera cette saison confronté à la concurrence de Rodrygo, qui vise le côté gauche. Dimanche soir, c’est d’ailleurs Rodrygo qui avait été aligné par Xabi Alonso au coup d’envoi, avant que « Vini » n’entre et ne se montre décisif, délivrant une passe décisive et inscrivant un but.
Laisser un commentaire