Le Real Madrid s’en est tiré de justesse contre Leganès en Copa del Rey ce mercredi. Dans ce match risqué, Luka Modric et Vinicius Junior se sont échauffés en toute fin de partie. Alors que les images ne sont pas passées en direct à la télévision, la Cadena SER fait la lumière sur l’imbroglio.
En voilà une qui ne va pas plaire aux Madrilènes. Mercredi soir, en déplacement au Estadio Municipal de Butarque, l’équipe de Carlo Ancelotti a terriblement souffert pour remporter le duel des 1/4 de finale de la Copa del Rey. Considérablement amoindrie défensivement avec les absences de David Alaba, Antonio Rudiger et de Lucas Vazquez, qui a connu un problème de dernière minute avant ce duel contre Leganès, le Real Madrid s’est confié aux jeunes Jacobo Ramon (auteur d’un match sans saveur) et Raul Asensio. Dans ce match où il fallait l’apport de tout un chacun, Vinicius s’est signalé négativement.
Qu’est-ce qui s’est réellement passé ?

A en croire les révélations du journal Marca et de la Cadena SER, tout a commencé dans les cinq dernières minutes avant la fin du temps réglementaire. En effet, alors que l’équipe de Leganès a pris le ballon et a lancé une contre-attaque qui s’est terminée par un corner, Luka Modrić s’est retourné vers Vinícius et lui a demandé de revenir et de soutenir l’équipe défensivement. Entré en jeu en deuxième période, l’ailier brésilien n’a pas apprécié cette réaction et a répondu à son capitaine, qui a à son tour élevé la voix et l’a réprimandé publiquement.
Sur le bord de la pelouse, Carlo Ancelotti a tout de suite déploré la réaction de Vinicius et lui a demandé de respecter le vétéran madrilène qui aura bientôt 40 ans, qui a marqué en premier dans ce match et qui a continué par courir pour aider la défense à l’approche des temps additionnels. D’après les confidences de nos confrères de Marca, Luka Modrić a été agacé à plusieurs reprises par Vinícius pour ne pas avoir coopéré avec le groupe défensivement.
Luka Modric explose finalement contre Vini

A deux reprises, le capitaine de la sélection croate a demandé à Vini de revenir, mais le Brésilien l’a ignoré. Alors, à la troisième fois où Modrić lui a parlé et lui a demandé la même chose, Vinícius a répondu par un geste des mains ouvertes comme pour dire : « Que veux-tu de moi ? ». Complètement dépassé par le comportement de l’un des joueurs, censé être leader de l’équipe madrilène, le taulier du milieu de terrain a crié : « Va au diable. », comme le confirme la Cadena SER.
Après le coup de sifflet de la rencontre qui a basculé du côté du Real Madrid grâce à un but salvateur du jeune capitaine de la Castilla, Gonzalo Garcia à la 90+3′, Vinicius a quitté le terrain immédiatement sans célébrer avec ses coéquipiers. Si la scène a échappé aux téléspectateurs en direct, les supporters au stade n’ont rien loupé. En quittant le stade, Modric a été questionné sur l’altercation avec son jeune coéquipier. « Ce qui s’est passé avec Vini ? Ce sont des choses qui arrivent dans le football, mec. Vous voyez tout ce que vous ne devriez pas voir. »
Le comportement de Vini condamné par Ancelotti

A son tour, en conférence de presse, Carlo Ancelotti n’a pas échappé à cette question. Si Luka a immédiatement tenté d’éteindre la polémique, le coach madrilène lui a donné raison. « Modrić en colère contre Vinicius ? Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais si Luka a dit quelque chose, c’est qu’il avait raison. Toujours d’accord avec Modrić, » a glissé le coach de 65 ans. Pour le Real Madrid, la situation n’est pas du tout intéressante avec ce comportement de Vinicius Junior.
Déjà au cœur des critiques en raison de ses réactions excessives sur la pelouse, qui lui valent des sanctions inutiles, le joueur brésilien de 24 ans risque de se mettre à dos une partie de l’équipe s’il continue de se comporter ainsi avec ses aînés. Défendre devrait être une obligation pour tous les joueurs madrilènes vu la situation de l’équipe. Comme le font Federico Valverde ou Aurélien Tchouaméni, les attaquants devraient, s’il le faut, ne pas hésiter à revenir porter un coup de main à la défense, comme le faisaient Karim Benzema et Cristiano Ronaldo à leur époque.
Laisser un commentaire