Real Madrid – Atlético : le match de la rédemption de Vinicius Junior

Par

le

dans

Au cœur de plusieurs sujets chauds ces derniers jours au Real Madrid, Vinicius Junior va jouer un match crucial ce samedi contre l’Atlético pour le compte du choc de la 23ᵉ journée de Liga. Pour l’attaquant de 24 ans, il s’agit du match de la rédemption.

Entre son comportement envers les arbitres, ses rendements couplés à son attitude sur la pelouse et l’actualité sur son avenir au Real Madrid, Vinicius Junior défraie la chronique. Depuis le début de cette année, l’international brésilien a négativement marqué plus d’un. De son carton rouge contre Valence à son coup de sang contre Luka Modric mercredi dernier en 1/4 de finale de la Copa del Rey, Vini doit se racheter. Ce samedi, le derby madrilène arrive à point nommé pour l’ailier de 24 ans, qui pourrait une fois pour toutes faire taire les critiques et relancer le Real Madrid, qui traverse une période compliquée.

Un match à haut risque émotionnellement

Comme lors de la première manche au Civitas Metropolitano, Vinicius Junior sera très suivi au Santiago Bernabéu ce samedi. Contre l’Atlético Madrid, une équipe très défensive avec des joueurs qui n’hésitent pas à aller au duel et à donner des coups, l’ailier madrilène doit faire preuve de beaucoup de retenue dans ses réactions. Avec l’arbitre César Soto Grado, avec qui les choses se sont dégradées jusqu’à un carton rouge, il va falloir vraiment contrôler ses émotions et éviter les contestations qui pourraient rendre le match électrique.

À chaque fois que Vinicius Junior est tendu et en colère, les adversaires en profitent pour le pousser à bout, d’où l’occasion de prouver qu’il tire des leçons des récents matchs à problèmes qu’il a vécus. Ce samedi, le meilleur joueur de l’année 2024 au FIFA The Best sera un élément clé sur lequel tous les Madrilènes compteront pour obtenir un bon résultat.

READ  Carlo Ancelotti contraint d’accepter l’inévitable, c’est la panique au Real Madrid !

Vinicius doit briller avant Manchester City

Actuellement leader de la Liga avec un petit point d’avance sur l’adversaire du jour, le Real Madrid doit impérativement gagner pour reprendre de la distance au risque de perdre la première place du classement. Pour ce match capital, Carlo Ancelotti aura besoin de tous ses joueurs à 100 % pour obtenir un bon résultat. Surtout avec une défense complètement amoindrie, sans les habituels tauliers, tous blessés, l’équipe madrilène doit réaliser un grand match pour gagner en confiance, d’autant plus qu’un autre choc arrive juste derrière : Manchester City.

Dans ce contexte, Vini devrait enfin réaliser le match référence de ce début d’année, comme l’avait fait un certain Kylian Mbappé contre le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne, en livrant une prestation exceptionnelle. Même s’il parvient à marquer des buts importants, Vinicius ne pèse plus vraiment dans les matchs. Ce samedi, ce sera l’occasion de prouver qu’il reste le meilleur joueur du monde actuellement et qu’il pourrait encore prétendre au prochain Ballon d’Or.

Malgré les nombreux matchs au programme sur le vieux continent ce jour-là, le derby madrilène sera sans doute le plus suivi. Il faudra que les Merengues brillent pour espérer titiller les Citizens de Pep Guardiola la semaine prochaine en barrage de la Ligue des Champions.